Execution d'une partie en même temps

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 5 oct. 2002 à 18:46
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 5 oct. 2002 à 19:07
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une partie de mon programme s'exécute pendant que mon prog continue.

Le but recherché est pourquoi attendre la fin de l'impression. En vb, il faut choisir un composant ActiveX. Mais en delphi j'en vois plusieurs, je ne sais pas lequel choisir

Peut-être que je me trompe. Merci d'avance
;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
5 oct. 2002 à 19:07
Dans ton cas, je pense que l'utilisation d'un thread est possible :

Il s'agit en fait de lancer une procédure en la passant en paramètre à CreateThread... Une fois cela fait, ta procédure s'exécute tranquillement pendant que ton prog continue à tourner !!

Il te suffit donc de créer une procédure qui va envoyer les données que tu veux à l'imprimante, de la lancer avec un thread qui se terminera automatiquement à la fin de ta procédure... (Il faut pour cela que tu mettes "TerminateThread...", en fin de procédure, si je me rappelle bien)

Tu peux aller voir sur delphipage.fr.st, ils expliquent comment faire !

Bonne prog' !
Bestiol.
0
Rejoignez-nous