Création d'un fonction GetElementsByClass

scorpion322 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 17 juin 2008 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 08:38
Bonjour

Je souhaite de créer une fonction qui GetElementsByClass(), qui permet de recuperer une partie code source en recuperant uniquement le contenu de tag choisir par rapport à la classe.

C'est à dire :

<html>
<head>
</head>

Blo

Bla

Bli

Ble

</html>

Je veux recuperer uniquement le contenu de

function GetElementsByClasse(const Doc: IDispatch;const Nom_tag: string ; const classename: string) : IHTMLElementCollection

La fonction resemble à getElementsByTagName en filtrant par les classes.
le problème c'est que j'ai mal à voir comment je peux créer cette fonctions

Sinon j'ai reussi à trouver la fonction getElementById qui peut etre très utile ...
[Bonjour�D;�A;�D;�A;Je souhaite de créer une fonction qui GetElementsByClass(), qui permet de recuperer une partie code source en recuperant uniquement le contenu de tag choisir par rapport à la classe. �D;�A;�D;�A;�D;�A;C'est à dire :�D;�A;�D;�A;
<html>&#x0;D;&#x0;A;<head>&#x0;D;&#x0;A;</head>&#x0;D;&#x0;A;&#x0;D;&#x0;A;
Blo 
&#x0;D;&#x0;A;
Bla 
&#x0;D;&#x0;A;
Bli 
&#x0;D;&#x0;A;
Ble 
&#x0;D;&#x0;A;&#x0;D;&#x0;A;</html>
�D;�A;�D;�A;Je veux recuperer uniquement le contenu de

�D;�A;
&#x0;D;&#x0;A;function GetElementsByClasse(const Doc: IDispatch;const Nom_tag: string ; const classename: string) : IHTMLElementCollection &#x0;D;&#x0;A;
�D;�A;La fonction resemble à getElementsByTagName en filtrant par les classes.�D;�A;�D;�A;le problème c'est que j'ai mal à voir comment je peux créer cette fonctions �D;�A;:cry: :cry:�D;�A;�D;�A;�D;�A;Sinon j'ai reussi à trouver la fonction getElementById qui peut etre très utile ...�D;�A;�D;�A;[URL="http://www.delphidabbler.com/tips/56"]http://www.delphidabbler.com/tips/56 http://www.delphidabbler.com/tips/56]

2 réponses

scorpion322 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
17 juin 2008 à 17:51
Voici le debut de ma fonction
----

function GetElementsByClasse(const Doc: IDispatch;const Nom_tag: string ; const classename: string): IHTMLElementCollection;
var
Document: IHTMLDocument2;
Body: IHTMLElement2;
Tags: IHTMLElementCollection;
Tags_retour : IHTMLElementCollection;
 Tag: IHTMLElement;
I: Integer;
begin
Result := nil;
Tags_retour := nil;
Body := conv_Doc_IHTMLElement2(Doc);
 
Tags := Body.getElementsByTagName(Nom_tag);
 
for I := 0 to Pred(Tags.length) do
begin
Tag := Tags.item(I, EmptyParam) as IHTMLElement;
if AnsiSameText(Tag.className, classename) then
begin
 
// On va dire que je suis bloqué dans cette partie
// comment on peut filtrer le IHTMLElementCollection; 
 
end;
end;
Result := Tags_retour;
 
end;

-----
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 08:38
Non mais t'es tétu toi : t'a pris la peine de regarder et d'étudier le source de Caribensila ? Il sert justement à ca. Tu es entrain de te faire chier à réinventer la roue et en plus de maniere crade
0
Rejoignez-nous