Auto completion

Résolu
vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 17 juin 2008 à 12:17
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 juin 2008 à 16:09
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai un Textbox qui peut être rempli soit manuelement, soit par du code asp.net. Lorsqu'on remplit ce champ manuelement, la valeur saisie est alors proposée par l'auto complétion de IE, mais si on remplit ce champ via du code javascript ou asp, alors, la valeur n'est pas proposée par l'auto completion de IE. Quelqu'un aurait il une idée pour que l'auto-completion marche quelque soit la façon dont le champ est rempli?

Merci d'avance

Vince

9 réponses

vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
17 juin 2008 à 14:50
Wahou, ca c'est de la réponse!!! Mais c'est l'auto completion de IE, programme qui n'est pas vraiment à moi, et qui déclenche ce qu'il veut quand il veut.
Bon, la solution, je l'ai finalement trouvé devant un morceau de pizza (pensez à manger ou à aller aux toilettes quand vous bloquez, ca aide). Puisque quand le mot est enregistré après une saisie manuelle, alors faisons croire à IE qu'on a saisie en manuel même quand le champ est rempli par du code. Et ca, ca se fait comme ca :

document.getElementById(

"<%=TextBox1.ClientID %>").focus();

var shell =
new ActiveXObject(
"WScript.Shell"); shell.Sendkeys(

"{SPACE}",
true); shell.Sendkeys(

"{BACKSPACE}",
true);

Vince
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 12:25
Bonjour,

    c'est quoi un "textbox" ?   ça n'existe ni en html, ni en javascript, ni en php...
    je suppute que tu penses à la balise ?

>>Lorsqu'on remplit ce champ manuelement, la valeur saisie est alors
proposée par l'auto
>>complétion de IE, mais si on remplit ce champ via
du code javascript ou asp, 
    c'est probablement normal....   ( oui, je sais, c'est agaçant de lire ça ! )
    et qu'est-ce qui déclenche l'auto-complétion ?   je suppute onkeyup par exemple
       et là, par javascript ou asp... ben, pas d'appui sur une touche !

<hr />                Cordialement            Bul        
0
vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
17 juin 2008 à 14:00
Oui, tu supputes bien, une TextBox, c'est l'objet asp.net qui est transformé en . Quant à ce qui déclenche l'enregistrement de la valeur pour l'auto completion, tu as probablement raison, mais ca ne me dit pas comment je peux faire pour qu'il me l'enregistre même quand c'est du code qui remplit le champ.

Vince
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 14:35
ben, il faut déclencher l'auto complétion lorsque c'est nécessaire...
et là, il n'y a que toi qui puisse le dire, le faire...
    puisque c'est ton programme qu'il est à toi...
<hr />                Cordialement            Bul        
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 15:08
c'était une solution... probablement la pire ;o) ( je plaisante, ne prend pas ça mal ! )
tu simules la frappe d'un espace et son effacement....
dans ta balise tu dois avoir un truc du style :
et si, lorsque tu inséres dans cet input text, tu ajoutais l'appel à function(); ?
<hr />                Cordialement            Bul        
0
vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
17 juin 2008 à 15:24
c'était une solution... probablement la pire ;o)(ouai, je l'ai trouvé chez monsieur bricolage!) ( je plaisante, ne prend pas ça mal ! ) (je ne prends jamais mal les conseils!)
tu simules la frappe d'un espace et son effacement....(c'est ca, tu as tout compris!)
dans ta balise tu dois avoir un truc du style : (non, tu n'as rien compris, le problème se pose quand le champ est rempli par du code, donc l'evenement keyup n'est pas lancé!)
et si, lorsque tu inséres dans cet input text, tu ajoutais l'appel à function(); ? (Bah voila, c'est comme ca que ca marche!)

Bon, si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas a me demander!

Vince
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 15:41
>>
non, tu n'as rien compris, le problème se pose quand le champ est rempli par du code,
>>donc l'evenement keyup n'est pas lancé
je vois que c'est toi qui n'as pas compris...
il existe bien une fonction qui fasse cette autocomplétion ? non ?
je te suggérais simplement de l'appeler lorsque tu insères quelquechose
    dans l'input texte...

>>
(Bah voila, c'est comme ca que ca marche!)
ben non... tu simules l'appuie sur des touches... alors qu'appeler la fonction
serait plus efficace.

>>

si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas a me demander!
perso je n'hésite jamais,  et toujours, on m'aide,
ne serait-ce qu'en me donnant des idées, des suggestions...
ici c'est pas toi qui posais une question ?
pour laquelle je ne fais que tenter de t'aider, rien de plus,




<hr />                Cordialement            Bul        
0
vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
17 juin 2008 à 15:57
il existe bien une fonction qui fasse cette autocomplétion ? non ? Non, c'est une option d'internet explorer, il gère ca tout seul comme un grand!!!!!



si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas a me demander! (c'etait une plaisanterie)





Vince
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 16:09
ah... "l'historqiue des données d'un formulaire" proposée
automatiquement par les   navigateurs sur des champs saisis ! 
je n'avais pas lu cela... pour moi auto-complétion n'a rien à voir,
c'est proposer des choix en fonction des 1ers caractère saisis
mais pas sur un historique.
alors là, effectivement, à part simuler l'appui sur le clavier...
<hr />                Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous