Firefox : uncaught exception

Or3_74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 12:12
Or3_74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 13:08
Bonjour,

J'ai développé une appli google maps en javascript/php.
Celle-ci se trouve dans une iframe, la page principale est hébergée sur un autre serveur.
Tout fonctionne très bien sous IE ; sous Firefox petit souci, j'ai cette erreur :

"Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString"

Elle se produit en fait quand j'essaie d'accéder au contenu d'un div de mon document (document.getElementById("map")).
Apparemment c'est une sécurité firefox, qui en gros n'accepte pas que j'accède au contenu de ma page hébergée sur un autre serveur
(quand page principale et iframe sont sur le même serveur c bon, pareil en direct...)

Quelqu'un connaîtrait une solution pour résoudre ce pb javascript ?
ou connaissez-vous une autre solution à la place de l'iframe permettant d'appeler une page d'un autre serveur sans produire ce genre d'erreurs ?

Merci de votre aide,

Aurélie

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 12:29
Bonjour,
>> qui en gros n'accepte pas que j'accède au contenu de ma page hébergée sur un autre serveur
    ce n'est pas spécifique à FF
    pour être simple, tout ce qui vient d'un autre site, on l'affiche et rien d'autres.
    [ sauf en local....    ;o)   ]
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
17 juin 2008 à 12:39
Salutations du jour, ayant déjà été confronté à ce problème, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser ce bon vieux ajax.
Le framework prototype semble tout indiqué pour faire ce que veux faire et plus précisément Ajax.Updater et de tout placé dans une div.
Normalement ça devrait (on est jamais à l'abris sauf sous un parapluie et encore) d'une erreur !

[o-_-o]
0
Or3_74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 12:46
Merci pour vos rapides réponses ! :o)

> bultez : oui je suis d'accord avec toi, mais pour le coup IE le permet....ok pas top niveau sécurité, mais pour le coup je suis "propriétaire" des 2 serveurs...

> Zobibol : pourrais-tu m'en dire un peu plus ? je devrais donc faire un div dans ma page principale et en utilisant Ajax.Updater çà fonctionnerait ?

Aurélie
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 12:56
>>pour le coup je suis "propriétaire" des 2 serveurs...
    je ne pense pas que cela suffise.
    >>mais pour le coup IE le permet.
        surpris.. à ce niveau, pas un souci FF ou IE, à priori ...
   
@zobibol
    pas sûr qu'ajax suffise...
    ou alors faudrait voir comment ils font dans prototype ou autres "framework"...
    ça m'intéresse d'ailleurs, j'ai fait un truc qui utilise google ( pour des traductions )
       et qui ne fonctionne qu'en local, pas sur un site ( malgré ajax )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Or3_74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 13:01
je viens de lire ceci :

Paramètres :
Ajax.Updater(conteneur, url, [{options}])
Rôle :
crée une requête ajax et rafraichit le contenu d'un element HTML avec le flux retourné
Retourne :
objet ajax
Note :
Attention ! Si le fichier "prototype.js" est chargé sur le nom de domaine "monsite1.com",

l'objet Ajax ne pourra faire appel qu'à des fichiers situé sur le même nom de domaine !!!

Vu la note je sais pas si çà résolvera le problème....humm...pas facile facile tout çà !

Aurélie
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juin 2008 à 13:05
à priori, si domaines diférents : affichage uniquement
    ( pour d'obscures raisosn de soit-disant sécurité !!! )
ce qui me trouble c'est qu'avec IE, ça marcherait ?!?....  
    je doute....   on ne doit pas tout savoir.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Or3_74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 13:08
Si si çà fonctionne sous IE ! je l'ai testé....véridique !

Et pour Firefox, ok c'est bien ce qui me semblait....(soupir).

Merci en tous cas !

Aurélie
0
Rejoignez-nous