Création de fichier depuis un userform

Résolu
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 17 juin 2008 à 10:31
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 17 juin 2008 à 14:00
Bonjour,

Voilà mon souci, je souhaites afficher une userform avec un champs texte et un bouton OK.
La problèmatique est la suivante :

Text1 doit contenir une partie du nom du fichier final (je souhaites rajouter un sufixe au moment de l'enregistrement)
Le bouton OK doit lancer la création du nouveau fichier en ouvrant un fichier source, en l'"enregistrant sous" avec le texte saisie dans le champs.
L'utilisateur entre Blabla et le code doit faire un genre de Workbook.SaveAS = Blabla + sufixe.xls.

Est ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide.

8 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
17 juin 2008 à 12:18
comment s'apelle ta textbox? et que contient elle au moment ou tu click sur ton bouton  ?

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
17 juin 2008 à 10:39
tu postes dans VB6 et tu parles de userform qui est(autant que je m'en souviennne) du VBA
soit tu travailles bien en VB6 et dans ce cas il n'est pas possible de créer un fichierXLS directement
soit tu es dans VBA et dans ce cas Workbook.SaveAS = Blabla + sufixe.xls. fonctionne parfaitement
soit tu travailles dans VB6 sur un objet excel et dans ce cas c'est possible avec la bonne synthaxe

donc
sois précis dans ta demande et dans la rubrique si tu veux qu'on puisse t'aider plus précisément

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
17 juin 2008 à 11:01
"Soit tu es dans VBA et dans ce cas Workbook.SaveAS = Blabla + sufixe.xls. fonctionne parfaitement"
C'est ça !

On peut modifier la rubrique, j'ai du me tromper de ligne alors :(

Merci
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
17 juin 2008 à 11:08
Ce qui bloque maintenant :

Ou est ce que je déclare le champs texte ?
Quand je clic sur OK rien ne se passe.

Private Sub Click()

Dim sFichier, ChDir As String
'Chemin de l'Active Wokbook
ChDir = Application.ActiveWorkbook.Path
'Ouvrir "Suivi Projet Original.xls"
sFichier = Dir("Suivi Projet Original.xls")
Workbooks.Open (sFichier)

Workbook.SaveAs = concat(text1, - , "Suivi Projet.xls")

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
17 juin 2008 à 11:45
Private Sub Click()

Dim toto as String
'Chemin de l'Active Wokbook
toto=  Application.ActiveWorkbook.Pathif toto vbnullstring then toto "c:\mon dossier" ' ceci au cas ou le chemin n'existe pas entre autre dans le cas ou il n'y a pas de fichier ouvert dans excel dans ce cas on force un chemin  à toi de mettre le chemlin qui te convient
'Ouvrir "Suivi Projet Original.xls"
Workbooks.Open (chemin & "Suivi Projet Original.xls")'il faut ici mettre le chemin complet du fichier à ouvrir
Workbook.SaveAs = toto & "" & text1.Text &  "-Suivi Projet.xls")
End Sub

tu ne peux pas nommer une variable ChDir car c'est une fonction VBA

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
17 juin 2008 à 11:47
de plus ce n'est pas dans l'évenement click de la userform qu'il faut mettre ce code mais dans l'évenement click du bouton

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
17 juin 2008 à 12:10
Je pense ne plus être loin mais la ligne "Workbook.SaveAs = (rep & "" & text1.Text &  "-Suivi Projet.xls")" apparait en rouge, j'en conclu qu'il faut que je trouve comment déclarer le text du userform. Il me dit Text1 = Vide quand je passe dessus avec la souris.

PS : j'ai juste remplacé "toto" par "rep"
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
17 juin 2008 à 14:00
Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous