Erreur socket

lanosic Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002 - 2 oct. 2002 à 16:15
captainfalko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 2 mars 2006 à 00:04
J'ai créer un chat en delphi avec les composant ClientSocket et ServerSocket. Mais il y a encore kelke erreur comme quand un client se déconnecte sa fait une erreur sur le server : "Erreur socket asynchrone 10053". J'aimerais savoir comment faire pour ignorer l'erreur, car le programme marche!

MERCI a vous a+ ;)
Lanosic

10 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
2 oct. 2002 à 16:36
Une solution est d'utiliser un TApplicationEvents, puis de mettre dans l'évenement OnException :
procedure TForm1.ApplicationEvents1Exception(Sender: TObject;
E: Exception);
begin
If Not (E Is ESocketError ) Then ShowException(E,ExceptAddr);
end;

Ce n'est pas la meilleure méthode, mais ça fonctionne...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
2 oct. 2002 à 16:57
Perso j'utilise l'evennement du composant TServerSocket de la facon suivante :

procedure TServerForm.ServerSocket1ClientError(Sender: TObject;
Socket: TCustomWinSocket; ErrorEvent: TErrorEvent;
var ErrorCode: Integer);
var Rapport : String;
begin
Case ErrorEvent Of
eeGeneral : Rapport := 'Erreur inattendu '+Socket.RemoteAddress;
eeSend : Rapport := 'Erreur d''écriture sur la connexion socket'+Socket.RemoteAddress;
eeReceive : Rapport := 'Erreur de lecture sur la connexion socket'+Socket.RemoteAddress;
eeConnect : Rapport := 'Une demande de connexion déjà acceptée n''a pas pu être achevée'+Socket.RemoteAddress;
eeDisconnect : Rapport :='Erreur de fermeture d''une connexion'+Socket.RemoteAddress;
eeAccept : Rapport := 'Erreur d''acceptation d''une demande de connexion cliente'+Socket.RemoteAddress;
else
end;

AddInfo(Rapport);
ErrorEvent := Null;
ErrorCode := 0;
end;

les 2dernieres lignes permettent de pas generer d'erreur comme ca a dieu aux messages dlg un peu génantes dans le cadre d'un server autonome :)

Visitez http://www.visiomaster.net :)
0
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
2 oct. 2002 à 17:12
Dépêches toi de mettre ton source. J'ai un projet de chat aussi je voudrais bien voir les possibilités que tu proposes.

Bonne prog.

;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
0
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
2 oct. 2002 à 19:36
Mon projet de chat n'est pas pret de sortir, je suis en train d'apprendre le multhreading pour le server... ensuite je verrai si je souhaite faire paraître la source mais a mon avis, pas entiere!!!

Visitez http://www.visiomaster.net :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phear Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2002
4 oct. 2002 à 23:03
salut, j'ai créé un chat en delphi avec ces même composants, tu peux consulter les executables sur mon site http://phear.fr.st
par contre, en effet j'ai eu le même problème que toi concernant l'erreur socket 10053, les solutions précédentes permettent en effet de ne pas montrer l'erreur mais elles n'expliquent pas d'où ça vient ni pourquoi elle a été déclenchée... par ailleurs, le serveur du chat que j'ai fais n'est pas multi-thread, l'erreur "asynchrone" vient peut-être de là...

pHeAr
0
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
4 oct. 2002 à 23:08
Phear> aurais-tu mal lu mes réponses précédentes? g un case qui traite les erreurs sockets donc je ne vois pas en quoi "elles n'expliquent pas d'où ça vient ni pourquoi elle a été déclenchée". Bien au contraire c assez précis comme cela!

Visitez http://www.visiomaster.net :)
0
cs_Djidane1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003
11 mars 2003 à 09:04
:-p REDHOT!!! :-p

Moi aussi jai un logiciel de chat qui me mais asynchrone10053
mais en + y marche pô !!
0
salahcoucou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
30 juin 2005 à 18:57
bonjour :

Comment ça voir que le client socket est d’ connecter ?


Installation de (serveur/client) socket de delphi 5 pro ver delphi 7
0
lilmurder Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
16 août 2005 à 17:28
Bonjour j'essai de réaliser un chat en delphi6 utilisant Tclientsocket et Tserversocket, seulement un probleme survient : quand j'envoi un message du client au sever tout fonctionne mais l'inverse ne fonctionne pas, une erreur m'indique que le server n'est pas connecté, ce qui semble pas etre vrai puisque j'ai mis une notification dans l'evenement Ondisconnect et aucune déconnection n'est indiquée...
J'ai donc vraiment besoin d'aide sur le moyen d'envoyer un message du server vers le client (j ai utilisé la commande Sendtext peut etre en faut il une autre).
0
captainfalko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
2 mars 2006 à 00:04
J'ai creer un programme mais j'ai une erreur: erreur socket asynchrone 10060.
La connexion ne s'effectue pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et aurait trouver la solution ? Si oui merci de m'en faire part car je galère trop!
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous