Emplacement du dossier common files

Résolu
cs_Youen29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 17:34
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 16 juin 2008 à 17:58
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis lié à une installation. Je vous explique le problème : j'ai défini l'emplacement de certains fichiers de mon installation dans le dossier "Fichiers communs" de Windows afin de bénéficier des droits en lecture/écriture sur ce dossier. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer l'emplacement de ce dossier par programmation (dans mon code lors de l'éxecution). En effet je pensais pouvoir utiliser les Environment.SpecialFolders ou les SpecialDirectories (qui je crois sont identiques) pour récupérer ce dossier, or il n'est pas répertorié dans ces "dossiers spéciaux". Ma question est donc : Comment faire pour récupérer l'adresse de ce dossier au moment de l'exécution ?

Merci d'avance

Y. Alanou

PS: j'utilise VB.Net

1 réponse

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juin 2008 à 17:58
Environment.SpecialFolder.CommonProgramFiles
3
Rejoignez-nous