Str_replace pour remplacer un div

Résolu
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 16 juin 2008 à 17:09
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 09:07
Bonjour,

je souhaiterai remplacer un div dans une page en fonction d'un parametre, ainsi est-il possible de faire:

str_replace("
blah blah blah
","
blah bloh bluh
,$content);

sachant que blah blah blah n'est jamais le même contenu puisque chargé dynamiquement.

merci de votre aide.  

3 réponses

huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
16 juin 2008 à 17:38
Il y a une solution en passant par les expressions régulières :

<?php

/*
    on utilise  : 
        <<<EOF 
        EOF;

    pour éviter d'avoir à mettre un \ devant tous les "
*/
$string = <<<EOF

 blah blah blah


EOF;

/* 
    l'expression régulière qui permet de détécter le contenu de ta div
    (.*) représente n'importe quelle sérié de caractères contenu entre 
 et 

*/
$pattern = '/\
(.*)\<\/div\>/';

/*
    Ce par quoi on souhaite remplacer
    Ici $1 représente (.*) dans l'expression régulière
*/
$ersatz = '
$1
';

/*
   On effectue finalement le remplacement
*/
$string
 = preg_replace($pattern, $ersatz, $string );

?>
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2008 à 20:11
salut

tu veux le remplacer en live sans rechargement de page ? si oui, alors tu devrais te renseigner au sujet d'ajax

si non, alors j'imagine que tu as un gros probleme de conception pour arriver a te poser une question du genre...
3
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
17 juin 2008 à 09:07
Bonjour, le preg_replace ne fonctionne pas dans mon cas présent mais je te remercie beaucoup de la réponse elle aura retenu tote mon attention ainsi j'ai compris pas mal de chose,merci.

Pour ajax pourquoi pas et d'ou j'aurais un problème de conception je récupere un script executer sur un autre serveur pourlequel le contenu en particulier d'un Div indique le flux de ce serveur, chose que je ne veux pas sur mon site.

Précision les deux scripts m'appartienne mais le premier serveur ne dispose pas de cron.

Merci pour tout.
3
Rejoignez-nous