Programme de Demo

LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 16 juin 2008 à 15:06
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 20 juin 2008 à 14:52
Bonjour a tous,

Comme vous l'aurez peut etre compris en lisant le titre, je voudrais de l'un d'entre vous qui a un peux de temps qu'il me fasse un petit programme de demonstration.
Avec un changement de fenetre des boutons qui affichent des messages dans des textbox, qui affiche une image ; enfin un meltingpote des objets les plus utilises pour que je vois comment on fait en VC++ .Net.
Comme j'apprend avec Qt je n'ai jamais manipule avec C++ .Net, donc je voudrais bien voire avec la solution Microsoft car les entreprises sont plus generalement equipe de Windows et que les programmeurs dans les entreprises ne savent pas tous manipuler du Qt  il vaut mieux parer a toutes eventualitees.
Alors merci a ceux qui me repondront en me fesant un petit programme ou en me donnant un lien vers un programme bien fais.
Je le veux tres simple.

Merci a tous.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.

6 réponses

cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
16 juin 2008 à 15:36
"Mouahahah qu'il est rigolo!"

Voila la réponse que tu va obtenir en postant ce message ici.

Comme tu est poli(bonjour, merci ...) et que tu a un message comprehensible je m'en vais t'expliquer pourquoi tu risque de ne pas obtenir de réponse.

Ici c'est un forum d'entraide, si tu viens ici c'est que tu a :
1-un probleme
2-fait une recherche pour essayer de trouver une solution
3-apres recherche tu ne trouve pas de solutions, tu nous propose ton code, nous dit ce qui ne va pas, et "on" ("on"?! plutot "ils" ^^) t'aideront a te corriger

Cela dans le but de progresser, car il n'y a aucun interet a copier/coller un code (ne t'inquiete pas, j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu voulais faire), il est toujours mieux de bidouiller soi même.

"en me donnant un lien vers un programme bien fais." -> sur ce site tu peut trouver toutes sortes de codes tout fait a titre d'exemple(regarde dans les onglets a gauche).

Voili voilou, en te souhaitant une bonne continuation et en esperant te revoir bientot, avec ton propre code^^
0
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
16 juin 2008 à 17:51
Bonjour faucheuse,

Effectivement il vaut mieux bidouiller et demander apres,
c'est pour ca que j'ai enfin reussis a faire une petit programme Win32 qui affiche
textBox2->Text="Hello " + textBox1->Text;
Je vais continuer a "bidouiller" moi meme et testant tous les objets de Visual Studio et je reviendrai pour demander des eclaicisement quand je serai dans une impasse.
Merci faucheuse pour ces conseils d'utilisation de ce forum.

A tres vite pour que je vous montre MON programme de demo comme je l'entend.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 juin 2008 à 18:24
Celui qui ne serait pas autorisé à poser QT ne le sera surement pas plus à poser une autre surcouche alors apprends donc à vraiment coder (direct sur l'API) et ton exe sera indépendant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
16 juin 2008 à 18:35
Bonjour,


Et bien c'est juste pour ne pas etre pris au depourvus si on me demande de Coder en C++ .Net.
Je debute en programmation C++ et je privilegie donc le Qt pour mes applications, je fais juste une petite parenthese pour m'initier au VC++ .Net, pour parrer a toutes eventualitees.
Mais evidement je cherche tout d'abord a bien coder en C++ / Qt.
La route est encore longue avant que je sois un bon programmeur C++,
alors merci pour vos conseils a tous.

A une prochaine.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
19 juin 2008 à 11:11
Hello,
Sur MSDN, tu devrais trouver des exemples d'utiliser (peut-être pas aussi pousser que l'appli démo fourni avec QT, mais bon...).
J'ai trouvé ceci, qui peut t'aider à commencer en douceur.

Bon courage!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
20 juin 2008 à 14:52
Bonjour,

J'ai trouver un petit truc sur MSDN mais il est pas tres ellabore en gros il faut se demerder tout seul si on veux utiliser plus de controles que ce qu'il proposent dans le petit tuto, mais il permet tout de meme de s'initier a la creation de programme en C++ .Net
Pour Qt j'ai deja bien avance et je continue tranquillement, avec ce que je trouve sur le site officiel.
Et Merci buno, pour le lien car point par point il permer d'apprendre a utilier les objets, c'est tout a fait ce que je voulais.

Merci a tous et je vous poste mon premier programme en cpp au plus vite.
Je vais essayer de faire avec Qt et/ou avec Visual Studio.
A tres vite.

LucyUnDemi

La vie est trop courte pour la passer a haïre.
0
Rejoignez-nous