AiDuK
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 22 octobre 2007StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
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16 juin 2008 à 13:05
AiDuK
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 22 octobre 2007StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
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16 juin 2008 à 13:58
Bonjour à toutes et à tous.
je suis actuellement en trainde travailler sur un envoie de mail à partir d'un clique, qui reprendrait les informations contenus dans une page excel , et les enverrait par l'intermédiaire d'une boite Outlook.
Mon code marche bien, le seul problème est que je voudrais mettre dans le corps du mail, le contenu de plusieurs cellules , et que actuellement , cela reprend le contenu que d'UNE seule cellule.
Voici le code :
Private Sub cmdEnvoie_Click()
'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Rang("a2").Value
.Subject = Range("a1").Value
.Body = Range("a3").Value
.Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
End With
End Sub
A1 -> sujet du mail
A2 -> adresse email du destinataire
A3 ->corps du mail