Envoie de mail à partir d'excel avec Outlook

Résolu
AiDuK Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 juin 2008 à 13:05
AiDuK Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 juin 2008 à 13:58
Bonjour à toutes et à tous.

je suis actuellement en trainde travailler sur un envoie de mail à partir d'un clique, qui reprendrait les informations contenus dans une page excel , et les enverrait par l'intermédiaire d'une boite Outlook.

Mon code marche bien, le seul problème est que je voudrais mettre dans le corps du mail, le contenu de plusieurs cellules , et que actuellement , cela reprend le contenu que d'UNE seule cellule.

Voici le code :

Private Sub cmdEnvoie_Click()


'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"


   Dim ol As New Outlook.Application
   Dim olmail As MailItem
   Dim CurrFile As String


   Set ol = New Outlook.Application
   Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
   With olmail
      .To = Rang("a2").Value
      .Subject = Range("a1").Value
      .Body = Range("a3").Value
      .Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
   End With


End Sub

A1 -> sujet du mail
A2 -> adresse email du destinataire
A3 ->corps du mail

Merci d'avance pour votre aide,

AiDuK

1 réponse

AiDuK Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
16 juin 2008 à 13:58
En y réfléchissant, l'idéale serait même d'envoyer la totalité du dossier excel dans le mail

Mais je ne sais pas trop comment faire
3
Rejoignez-nous