Commande MS-DOS

Résolu
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 juin 2008 à 12:06
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 juin 2008 à 14:15
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vous plaît comment lancer une commande DOS via une interface win forms en vb.net.
En gros quand je clique sur mon bouton, il va créer une tâche planifiée via MS-DOS (schtasks /create ....)

J'arrive pas à envoyer ma commande dos...

J'ai fais :

Private Sub CmdSauver7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdSauver7.Click
Shell("schtasks /create /RU SYSTEM /sc daily /tn Envoi_auto /tr " + Dossier_root + " /st " + Frequence_envoi + ":00")
End Sub

(y'a pas tt le code là)

J'ai bien mis mes variables etc... mais quand je clique, rien ne se passe, pas d'erreur rien... comme si ça ne lançait pas la commande.

Auriez vous une idée SVP?

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2008 à 12:46
Salut
Si tu ne sais pas ce qui se passe, rassure toi, nous non plus.
Je vois un paramètre "Dossier-root"
Attention : Si ce dossier comporte des espaces, il peut être mal/pas interprété.
Ajoute des " pour encadrer ce contenu de variable :
   auto /tr """ + Dossier_root + """ /st "

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
16 juin 2008 à 13:06
Salut,
Voir plutôt la méthode System.Diagnostics.Start()
Dim myPrc as System.Diagnostics.Process = System.Diagnostics.Process.Start("SchTasks","/create /RU SYSTEM /sc daily /tn Envoi_auto /tr " + Dossier_root + " /st " + Frequence_envoi + ":00")

Puis utilise la propriété StandardOutput de myPrc pour lire le flux de sortie et surement un message d'erreur retourné par SchTasks.

++
3
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 14:15
C'est bon j'ai trouvé, tout simplement comme tu avais dit Jack, ma racine comportait "document and settings" l'espace n'étant pas vrmt aimé par le DOS....

Impec merci à vous deux.
0
Rejoignez-nous