Conserver paramétre

Résolu
ads31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 15 juin 2008 à 20:47
cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 15 juin 2008 à 23:39
Bonsoir,

ma question va vous paraitre bête mais je maitrise pas le php (faut bien commencer un jour).

J'ai une adresse url avec un paramétre. Je sais récupérer ce paramétre, l'afficher à l'écran mais j'aimerais que lorsque ce paramétre n'est pas null, que non seulement il s'affiche à l'écran mais qu'il soit en quelque sorte sauvegardé. C'est à dire que si je reviens sur la même page avec pas de nouvelle valeur pour ce paramétre, la page s'affiche avec le premier paramétre.

Est-ce possible?

Je peux pas passer par les cookies, vu que tout les utilisateurs devraient voir la page avec le dernier paramétre entré.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
15 juin 2008 à 21:49
Dans ce cas, le plus simple est d'enregistrer ta variable.

Soit dans une bdd, soit dans un fichier texte.
3
Iriven Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
15 juin 2008 à 22:20
salut je pense la solution à ton probleme consisterai à crer une variable session et d'y sauvegarder ton parametre afin de l'appeler à tout moment.
if (isset($_GET['param'])&&($_GET['param']!=='')){$_SESSION['param']=$_GET['param'];}else{$_SESSION['param']='';}
ainsi tant que la session est ouverte et que la valeur du parametre n'a pas ete modifiée le contenu de la page reste inchangé.

http://www.bbsecurit.com
Tout mal qui ne nous tue pas nous rend plus fort.NIETSCHES
0
cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
15 juin 2008 à 23:39
Oui mais avec les variables session, elle ne sera retenue que pour un seul utilisateur.
Et ce n'est pas son but rechercher, vu qu'il veux que tout les utilisateurs voient le dernier paramètre.
0
Rejoignez-nous