Mode texte avec mode graphique

farahino Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 15 juin 2008 à 20:12
Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 24 juin 2008 à 20:36
bonjour!

voilà je travaille sous windows, je sui entrain de programmer un editeur de texte sous C,avec Turbo C, j'ai élaboré un programme en mode graphique pour les menus et tout ca et un autre pour ce qui est la manipulation des caractères, mais en mode texte, mais je me suis là planté car je sais pas comment faire la combinaison entre eux, le mode texte et mode graphique.

si quelq'un pourrait m'aider??et merci. c'est très urgent...

3 réponses

Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 1
16 juin 2008 à 11:23
Salut,
Ce bon vieux TC ! :x ...

Il existe tout un ensemble de fonctions pour manipuler le texte en mode graphique, si tu utilises graphics.h:

outtext("Texte");
outtextxy(250,250,"Texte");
...
Il en existe aussi pour changer la police, la taille des caractères... si tu le désires je peux rechercher car ca date un peu .

++
0
farahino Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 18:59
salut spoolega!

alors là tu veux me dire pour l'affichage du texte ou quoique ce soit je vais utiliser le mode graphique, dac, mais il y a un problème, lorsque je veux afficher un caractère quelconque, par exemple en mode texte en fai printf("%c", c); en mode graphique cette écriture est impossible et il n'existe pas des fonction prédefinis qui font ca!!!!!!!!!
0
Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 1
24 juin 2008 à 20:36
Salut,

Si effectivement tu utilises cette librairie : graphics.h, il n'y a aucune autre façon d'afficher des caractères lorsque tu es passé en mode graphique, à part outtext et outtextxy.
Autrement dit, si tu as activé le mode graphique sous DOS (je suppose qu'avec TC on ne peut rien faire de plus !), tu ne dois plus utiliser de fonctions comme printf, qui sont exclusivement utilisable pour le mode texte, et les consoles...

Le mode texte ET le mode graphique ne peuvent pas être utilisé en même temps.

J'espère ne pas me tromper dans ma réponse.

++
0
Rejoignez-nous