Création site de vente [galerie Objet]

Résolu
cs_Brydjy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 15 juin 2008 à 19:34
cs_Brydjy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 17 juin 2008 à 12:21
Bonjour à tous,
Vraiment besoin d'aide...
Je suis à l'école et j'ai pour projet de créer un site web.
J'ai pas choisis le plus simple ! Site de vente...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider ou m'épingler sur la façon dont je dois procéder pour developper une "Galerie", je ne sais pas comment sont fait les sites de ventes, voilà mon problème !

Je ne sais pas par ou commencer. j'ai déjà le design, pas mal de code, mais il me reste à créer l'intérieur, c'est à dire que quand un utilisateur vient poster un article, il faut que celui-ci s'ajoute automatiquement dans mes pages (Genre le boncoin)
Je suis trop stressé... si quelqu'un peut m'aider à réaliser ça je sais pas ce que je lui fait... je lui offres des chocos !

Cdlt

8 réponses

cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
16 juin 2008 à 19:35
Evite OsCommerce très complet, mais le code est super compliqué.
J'ai du une adapté une maquette graphique à un cet outil, et je peux te dire que c'était complexe pour comprendre un peu le système.
3
cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
15 juin 2008 à 20:06
Tu n'as pas choisi le plus simple.
As-tu déjà regarder dans les scripts déjà prêt tel que e-commerce ou autre?

Tu pourrais y trouver une inspiration.
0
Iriven Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
15 juin 2008 à 22:41
tu veux aussi qu'on t'achete une maison, une voiture et que l'on te donne une femme en plus?
ici on apporte des modifications, des corrections à un travail prealablement fournit. de toute façon ton projet est costaud pour que l'on puisse te le faire entierement sur ce forum.

http://www.bbsecurit.com
Tout mal qui ne nous tue pas nous rend plus fort.NIETSCHES
0
cs_Brydjy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
16 juin 2008 à 08:38
donc, Je vie dans une maison, j'ai une super copine (très belle en plus), par contre c'est vrai que je voudrais bien changé ma polo... je te dit ce que je veux et tu choisis.
Alors la nouvelle polo me plait bien
La toute dernière Ibiza aussi.
Mais l'avant dernière aussi.
Si j'avais de gros gain, je prendrais l'audi A3.
Sinon je veux bien rester classique, mais je veux la meilleure des Clio 2.

Je te laisse choisir, mais je savais pas que sur ce site on apportais tant d'aide!
Cependant tes commentaires tu te les mets là ou je pense, si tu veux pas m'aider trace ton chemin. je suis pas là pour qu'on me fasse la leçon, je suis pas un gamin Monsieur "l'habitué". C'est incroybale ça...
regarde le premier com, là, Sodams "m'épingle" comme demandé dans le post, j'ai pas dit "faites moi un script SVP!"
D'ailleurs merci à Sodams !
Sérieux je rêve quoi. trop de frustré de la vie ici.

Bon je retourne à mon sujet tout de même, ne nous égarons pas pour si peu.
Sodams : As tu aux cas ou, un autre site du genre "e-commerce" à me cosneiller, car selon certain utilisateurs, je dois me débrouiller totalement seul.

* Et le but de mon post, était de savoir si quelqu'un savait quel genre de code fallait utiliser, et sous quelle forme (tableau, galerie...)

Voilà le pro !

encore merci

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 juin 2008 à 15:43
M.D.R !

Hello ^^

Pour ton projet je te conseil de rechercher sur Google et ici, des scripts d'e-commerce (comme l'a dit Sodams), ou suivants les mots clés "commerce", "boutique" "boutique en ligne"
Si je me souviens bien, il y a OSCommerce

Pour le paiement, tu as un script "FREEPAY" (dans les Codes) qui est pas mal.
Sinon, après quelques petites recherches, je suis tombé sur (je n'ai pas regardé les codes, fait quand meêm attention aux commentaires)

ShopBB, une boutique

Et après, tu as bien sûr les éternels "caddies" et "paniers"

Sinon, je te conseil de faire un petit tour sur ebay, amazon, ... tu pourras voir le pour et le contre de chaque méthode (ils utilisent bien souvent la meilleur, rapport rentabilité oblige ;)).

Sinon, une question en particulier ?
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
cs_Brydjy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
16 juin 2008 à 16:07
Salut,
Merci de ta réponseBah je viens de me créer un petit code sympa, façon livre d'or.

Donc l'utilisateurs poste, charge son image... (input type="file") elle se sauvegarde dans un dossier de mon serveur.

Seul problème, je ne sais pas comment afficher cette image lorsque les visiteurs désirs regarder les annonces, et je ne sais encore moins comment faire pour que se soit la bonne image.

Merci à toi.

Cdlt
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 juin 2008 à 16:50
^^

Hum, lorsque tu enregistre ton image, tu as deux solutions :
<li>soit avec un nom qui depend de l'ID de ton produit</li><li>soit avec avec une correspondance dans ta table (l'ID pourquoi pas ?)</li>Après, une simple lecture de ta base de donnée, et un affichage du style echo ''; ou alors echo ''; (ici, c'est embetant les extensions : faut trouver une solution (ext unique, recherche (liste), ...))
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
cs_Brydjy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
17 juin 2008 à 12:21
Ouais je pense que je vais prendre creload... enfin je vais voir ça, merci pour vos réponses.

cdlt
0
Rejoignez-nous