Grosseur de répertoire.

Résolu
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 15 juin 2008 à 01:55
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 15 juin 2008 à 15:17
Bonjour,
Présentement, j'utilise une fonction récurcive pour avoir le size du répertoire, ce n'est pas tout à fait exacte comme valeur étant donné que je ne fais qu'incrémenter la grosseur des fichiers dans les sous-repertoire d'un répertoire.

Le problème, c'est que sa commence à devenir lourd lorsqu'il y à plusieurs et plusieurs répertoires.
Est-ce qu'il y a une fonction en C# qui permet d'avoir directement le 'size' d'un répertoire?

Présentement, voici mon code.

foreach(string f in Directory.GetFiles(dirInfo))
{
   SizeDir = f.Length();
}


Merci.

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
15 juin 2008 à 09:40
Salut,

Non il n'y a rien d'intégré, et de ce que je sais il n'y en aura pas, du moins pas de si tôt.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
15 juin 2008 à 14:24
ok, merci, c'est dommage. Parce que c'est quelque chose de très util, d'après ce que je vois dans google. C'est souvent demandé. Mais bon. On va faire avec le rythme! :)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
15 juin 2008 à 15:17
Oui mais fournir quelquechose de générique serait assez difficile, il y a quelques choix qui sont forcément à faire au cas par cas :
- que faire avec les liens vers fichiers : compter le poids du fichier ou non ?
- pareil pour les hardlinks
- suivre les liens vers répertoires ? dans le cas de suivi des liens, comment gérer la récursivité (cas d'un lien vers un répertoire parent du répertoire courant par exemple) ? suivre toutes les branches des répertoires en question ou seulement celle qui permettra d'arriver au répertoire de départ ?

Bref, je pense que le rapport intérêt / risque ne permettra pas d'avoir ce type de fonctionnalité intégrée au framework en lui même : trop "risqué" pour une fonctionnalité peu importante (par rapport au reste) :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous