"images en dur" dans le code

Résolu
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 juin 2008 à 15:00
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 juin 2008 à 16:07
Bonjour à toutes et à tous,

    on peut utiliser ( extrait et par exemple )
$i = <<< EOF
iVBORw0KGg....
EOF;
header("Content-type: image/png");
echo base64_decode($i);
    pour afficher une image en ayant "le dessin" de celle-ci dans la source

ma question, qui finalement n'a rien à voir avec php ;o) :
    peut-on ( et si oui, tant qu'à faire, comment ? ), récupérer facilement
    ces "textes" depuis des images .png existantes ?
    je ne sais pas si je suis tès clair... j'ai des images .png, j'aimerais
    en tirer le contenu en "caractères" pour les incorporer dans mon script.

    ( je dis .png, mais peu importe en fait ... non ? )

merci d'avance.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
14 juin 2008 à 15:52
c'est pas bien difficile ;)

file_get_contents() lit le fichier que tu veux en format binaire.... il te reste plus qu'a encoder ;)

<hr size="2" width="100%" />echo base64_encode(file_get_contents('ton_fichier.gif'));
<hr size="2" width="100%" />on avais déjà la discution: http://www.phpcs.com/infomsg_JE-CHERCHE-PEU-AIDE_986058.aspx

mais bon faut dire que c'est pas forcément "beau" de faire ça comme ça....

Bref, je pense que toi au moins tu sais ce que tu fais

Allé!

Ciao!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
14 juin 2008 à 15:54
P.S.: ai oublié quelquechose....

le truc du format ^^ ben ça risque d'être difficile.... enfin du moins d'utiliser une fonction pour plusieurs formats différents... si tu reste que dans les GIF ou que dans les PNG (etc...) c'est pas bien difficile de donner le bon file_type dans header(), mais si c'est un format alléatoire c'est un peux plus chaud.... bref, j'espère que j'ai répondu à ta question!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 juin 2008 à 16:07
c'était plus un outil "tout fait" que je cherchais, bêtement !!
    la création du texte étant dissocié de son utlisation...
mais c'est vrai que se le faire, avec tes explications, est tout aussi simple !
    c'est stupide de ma part à n'avoir pas pensé à l'inverse de base64_decode
            sur le contenu de l'image lu en binaire !
    j'avais la tête ailleurs ? ...   l'alcool sans aucun doute à cette heure-ci...

>>j'espère que j'ai répondu à ta question!
    oui, oui !  parfaitement, nickel
     merci à toi
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous