2 questions

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 14 juin 2008 à 10:19
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 17 juin 2008 à 14:43
bonjour à tous! c'est encore moi avec mes question énèrvantes...
Je souhaiterai envoyer un mail par VB(.net ou pas) avec diférantes textbox pour le serveur smtp, le message etc...
toutes les solutions proposées que j'ai trouvées buggent...
J'aimerai aussi creer mon propre type de fichier, mais la encore les tutos ne marchent pas
Pour info je possede Visual Basic Express 2008 (c'est peut etre pour cela...)
Merci beaucoup de vos (peut etre ) futures réponses.
Merci bien!
thedeejay

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juin 2008 à 13:13
Salut
Donc, conclusion, tous les codes de vbfrance sont nulles !
Ne penses-tu pas que ce soit bizarre ?
Non, VB 2008 sait faire tourner des applis en .NET antérieures puisque ce sont les frameworks qui sont les moteurs.

Alors si tu n'arrives pas à les faire tourner et que "ça bugue", suffit de chercher pourquoi.
Apprends à débuguer.
Charge un code qui est bien noté (avec des commentaires indiquant que le reste du monde arrive à la faire fonctionner) et recherche la cause du "bug".
Peut-être est-ce simplement parce que tu as un firewall | parefeu ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
14 juin 2008 à 17:53
"Donc, conclusion, tous les codes de vbfrance sont nulles !"
non! pas du tout!
ce que je veux dire, c'est que je cherche un peu partout des bouts de codes, mais je n'arrive pas à les faire marcher, malgré que je fais exactement ce qui est marqué...


et cela bug avant meme la compilation donc...


je cherche des codes simple car je n'ai trouvé que des clients mails complets ou des codes avec des fonctions dont je n'ai pas besoin...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2008 à 17:32
Re
Donne un exemple de quelque chose que tu n'arrives pas à faire tourner.
Donne des précisions sur ce qui ne marche pas, les messages d'erreur ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
15 juin 2008 à 22:29
Bonsoir,

C'est quoi la deuxième question ?... enfin, non, je plaisante...

Amicalement,
Us.

PS : Je trouve le ton des admins un peu "combatifs" ces derniers temps... "Donc, conclusion, tous les admins de vbfrance sont nulles !"... euh... non, non... j'ai rien dit...  ... Aller, vous êtes formidables !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
17 juin 2008 à 14:43
et bien en fait je cherche des sources simples, car je n'ai pas trouvé de code tout noc pour les mails par exemple.(tout passe par outlook etc.)...
Pour mon propre type de fichier, c'est bon, j'ai résolu.
Merci bien
0
Rejoignez-nous