Générer des évènements

EchoD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 03:30
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 juin 2008 à 13:51
Bonjour !!!

Alors voila je me retrouve face à un problème assez compliqué(en tout cas pour moi ) et n'ayant pas trouvé de solution sur les forums, je me décide à poster.
En fait je suis en train de créer un lecteur wav avec une bibliothèque
l'utilisateur définit au début l'emplacement de cette bibliothèque
Jusqu'ici  pas de problème.
Sauf que j'aimerais ensuite afficher tous les  fichiers contenus dans cette bibliothèque dans des Label (par exemple) et que l'utilisateur puisse lancer la lecture des wav en cliquant sur ces Labels
En fait c'est ici que je bloque, j'arrive bien à générer mes Label mais je ne sais pas du tout comment créer la procédure de clic sur les labels que j'ai généré

donc si quelqu'un voit a peu près ce que je veux dire (parce que c'est peut être pas très clair ) et qu'il connait la solution, ce serait bien gentil de me la faire savoir parce que la je commence à desespérer

Merci d'avance.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 juin 2008 à 03:52
salut,

des labels? çà te fait une sacrée génération dynamique.... bien fastidieux non?
faut voir si esthétiquement tu y gagnes beaucoup par rapport à une listbox.

bref pour répondre à ta question, tu peux éventuellement regarder dans mes sources, classe de gestion des contrôles dynamiques...

une fois un contrôle indexé, tu as le Click indifféremment pour tous tes labels. plus qu'à lire le caption (par exemple) du label dont l'index est celui cliqué, cf argument en procédure/évènement.
beaucoup de mots pour dire : çà se gère (presque) comme un seul contrôle non dynamique

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 juin 2008 à 13:51
Et pourquoi ne pas gérer ça dans une listview par exemple, plus appropriée qu'une série de labels ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous