2 petits problemes.

Youyou0214 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 25 sept. 2002 à 18:11
Youyou0214 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 27 sept. 2002 à 15:49
salut tout le monde,
j'ai 2 probleme:
1
comment savoir (quand j'ai 2 edit) si dans un edit il y a un caractere qui est present dans l'autre edit. ex: dans un edit il y a crit '3+1' et quand dans l'autre il y a ecrit '3+2', un showmodal doit m'indiquer le caractere qui est revenus 2 fois (3). Mais attention, si il y a sa: '(3+5)* (1+5)' dans un edit et que dans l'autre l y a ecrit '(3+9) * (1+5)' le showmodal doit indiquer (1+5) et pas 3 car il est dans une parenthese.

2
Comment peut on grer les inconnus dans une opration ex: 1x+2x=3x
Merci

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
26 sept. 2002 à 20:48
Tes demandes dépassent un peu le cadre du forum, il n'y a pas de fonction dans Delphi pour faire directement ce que tu demandes...

1 - Chaines identiques
Il faut balayer Edit1.Text avec une boucle du style :
Chaine:=Edit1.Text;
For i:=1 To Length(Chaine) Do
Begin
CarEnCours:=Chaine[i];
If CarEnCours='(' Then Inc Parenthese;
If CarEnCours=')' Then Inc Parenthese;
If (Parentese=0) And (Pos(CarEnCours,Edit2.Text)<>0) Then ....
// la suite...
End;
Cette boucle n'est qu'un tout petit début, il faut aussi prendre encompte des morceaux entre parenthèse, etc...

2 - Inconnus
Là il n'y a rien d'immédiat, le calcul symbolique est un sujet bien compliqué à programmer. Il faudrait voir sur le net si quelqu'un l'a déjà fait. Mais en aucun cas ce ne sera que quelques lignes...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Youyou0214 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
27 sept. 2002 à 15:49
Ok merci, j'ai trouv quelqu'un qui a pu m'explquer mon 1er probleme si vous voulez je peut vous le dire mais c long... pour les inconnus je pense que je vais feinter ;-)

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

Tes demandes dépassent un peu le cadre du forum, il n'y a pas de fonction dans Delphi pour faire directement ce que tu demandes...

1 - Chaines identiques
Il faut balayer Edit1.Text avec une boucle du style :
Chaine:=Edit1.Text;
For i:=1 To Length(Chaine) Do
Begin
CarEnCours:=Chaine[i];
If CarEnCours='(' Then Inc Parenthese;
If CarEnCours=')' Then Inc Parenthese;
If (Parentese=0) And (Pos(CarEnCours,Edit2.Text)<>0) Then ....
// la suite...
End;
Cette boucle n'est qu'un tout petit début, il faut aussi prendre encompte des morceaux entre parenthèse, etc...

2 - Inconnus
Là il n'y a rien d'immédiat, le calcul symbolique est un sujet bien compliqué à programmer. Il faudrait voir sur le net si quelqu'un l'a déjà fait. Mais en aucun cas ce ne sera que quelques lignes...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous