Aide Please ! Résultat Requête !

minipod Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003 - 24 sept. 2002 à 21:17
minipod Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003 - 25 sept. 2002 à 08:39
J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !
J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requête dans un RichEdit. Comment je dois faire ?
Merci.

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
24 sept. 2002 à 22:39
Je ne vois pas pourquoi il faut à la fois un ADOTable et un ADOQuery... Un seul suffit, et dans tous les cas le RichEdit ne se remplira pas tout seul, il faut parcourir la table ou la requète et remplir le richedit :

With AdoQuery1 Do
Begin
First;
RichEdit1.Lines.Clear;
While Not Eof Do
Begin
RichEdit1.Lines.Add(FieldByName('MONCHAMP').AsString+FieldByName('AUTRECHAMP').AsString);
Next;
End;
End;

C'est juste un principe de base mais c'est vrai quelque soit la base ou les composants utilisés.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
minipod Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003
25 sept. 2002 à 08:39
Salut et merci !
En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1. Cliquer sur Button1, alors le mot est recherché dans la première colonne. Une fois le mot trouvé, le RichEdit2 doit afficher le contenu de la deuxième colonne correspondant à ce mot.
C'est certainement tout con mais j'ai jamais fait !
Comment je dois faire ?
Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous