SOCKET DE MERDE (envoi et conection)

intello2001 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 - 24 sept. 2002 à 20:17
cs_zyad Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005 - 22 juil. 2005 à 00:16
jutilise Tserversocket et quand je me conecte avec Tclientsocket je peut envoyer avec le client si jessaye avec le server il me di quil y a une erreur, que je suis pas conecter ( a mon avi c'est une erreur de Server.accept) et je c'est pa comment resoudre mon pb alors HELP ME PLEASE !

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
24 sept. 2002 à 22:08
Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur la méthode utilisée pour envoyer des données avec un ServerSocket. Vérifie néanmoins les points suivants :
Déjà il faut qu'au moins un client soit connecté pour que tu puisse envoyer des données quelque-part. Un ServeurSocket ne peut initier de connection lui-même.
Il est possible d'avoir le nombre de connections ouvertes par ServerSocket1.Socket.ActiveConnections, puis d'avoir les adresses de tous les client connectés à l'aide du tableau ServerSocket1.Socket.Conections[].
Et donc enfin il est possible d'envoyer des données à l'un des clients avec :
ServerSocket1.Socket.Conections[].SendBuf()
ServerSocket1.Socket.Conections[].SendText()
ServerSocket1.Socket.Conections[].SendStream()

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_zyad Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
22 juil. 2005 à 00:16
Pour pouvoir envoyer des data par une socket, il faut que le serveur
devienne à son tour client, c.a.d il faut lui attribuer une
TClientSocket qui initialisera une connexion vers le client précedent
qui devient serveur. Une fois la connexion acceptée tu peux envoyer des
messages. C'est parce qu'il n'y a pas de communication bidirectionnelle
qu'il t'envoie des erreurs. Qd tu es connecté, il y a connxion dans un
sens mais pas dans les 2. A+



Touareg

Azul fellawen (salut à tous )
0
Rejoignez-nous