Rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante
scofield821
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 juin 2008
-
13 juin 2008 à 10:44
scofield821
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 juin 2008
-
13 juin 2008 à 23:12
Bonjour,
Quelqu'un pourait il m'aider et me dire comment faire pour modifier du texte dans un div en fonction du choix d'une liste deroulante (se trouvant sur la même page). J'ai cherché mais je trouve que du code qui permet de modifier une liste deroulante en fonction d'une autre ou un affichage dans une alert.
Merci par avance.
A voir également:
Rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 13 juin 2008 à 10:54
Salut,
Il te faut recuperer la valeur selectionné dans la liste select avec document.getElementById("id_du_select_en_question").selectedIndex.value ou .text suivant ce que tu veux récuperer.
Et pour l'afficher dans ton div documetn.getElementById('id_du_div").innerHTML = la_valeur_du_select_que_tu_veux_afficher;
Ta fonction qui fera le changement sera appelé par l'attribut onchange du select onchange="ta_fonction(param1, param2);"
Voila tu as toutes les piste pour essayer de faire quelque chose.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 13 juin 2008 à 10:56
Bonjour,
une liste déroulante ? la balise <select> je suppose ?
l'évênement onchange sur cette balise est déclenché lors du choix d'une option
le_select_en_question.options[le_select_en_question.selectedIndex].value ou .text
cela en est le value ou le text
le_div_en_question.innerHTML c'est le contenu du div
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 13 juin 2008 à 11:38
mon le_select_en_question n'excluait nullement d'utiliser geElementById, maelob.
comme on ne possède rien du html... faut voir comment on peut s'y référer.
c'est vrai que perso, je préfère utiliser document.name_formualire_name_element...
javascript/html sont rarement seuls, et souvent utilisés avec php par exemple,
sont transmis au php les value des élements d'un formulaire qui ont un name
qu'on gère avec $_POST/GET['name élément'], donc généralement les
éléments ont un name, ajouter un id est superflu.
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 13 juin 2008 à 11:54
>>en général, c'est idiot de généraliser.
:o)
Oui je suis d'accord que mettre un id alors qu'il y un name est superflu mais bon je sais pas je préfère ;-)
En tout cas notre ami scofield (qui s'est échappé de sa prison) fera bien comme il veut.
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 13 juin 2008 à 12:00
>>scofield (qui s'est échappé de sa prison)
ah... ce doit être héros de bande dessinée,je suppute
>>je sais pas je préfère
chacun ses goûts, et la caravane passe.
>>notre ami fera bien comme il veut.
nous dira-til jamais ?
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 13 juin 2008 à 12:56
>>scofield (qui s'est échappé de sa prison)
>> ah... ce doit être héros de bande dessinée,je suppute
Non un simple héros de série à succès interminable (prison break)
>>>>notre ami fera bien comme il veut.
>> nous dira-til jamais ?
Il va bien nous donner des nouvelles un jour peut être.
>>on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne Le jeu de mot
scofield821
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 juin 2008 13 juin 2008 à 15:18
Bonjour à vous deux, si si je suis bien là je travail c tout donc je n'est pas eu le yemps de vous repondre avant maintenant.
maelob je préfère ta methode dsl moltez.
Merci à vous deux pour vos reponses.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 13 juin 2008 à 15:38
bah... la méthode ? à part la manière de se référer à l'élement,
c'est la même chose pour ce qui te posais problème.
y'a pas à être désolé !
et c'est monElo, pas maelob [ ;o) ] pour qui tu devrais accepter la réponse.
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
David78390
Messages postés197Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 juillet 2011 13 juin 2008 à 18:07
Bizare, la copier coller de ma solution ne passe pas, deuxieme tentative:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>test</TITLE>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--Recuperer la valeur passé-->
var Valeur;
var RecupValeur;
var URL=location.href.split("?"); //Conserver ce qu'il y a aprés le ? dans l'url
if (URL[1]==null)
{
Valeur=0;
}
if (URL[1]!=null)
{
RecupValeur=URL[1].split("=");
Valeur=RecupValeur[1];
}
// alert(Valeur);1
</script>
</HEAD>