Refondre unprogramme

pacpak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 13 juin 2008 à 10:00
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 juin 2008 à 13:20
bonjour,


 J' ai un petit probleme je m'explique;


je dispose dans le cadre de mon travail, d'une application(logiciel de cour) qui s'installe à partir de 6 cd différents...(ben oui c'est vieux)..


le probleme,'c'est que le fournisseur de ce logiciel ne peut plus avoir ce logiciel( il ne le font plus depuis quelques années)


mon l'entreprise est egalement passé sous windows vista...et donc je me retrouve bloqué avec mon logiciel indispensable que je ne peut plus installer ni utiliser et depuis c'est la  m....


la question est la suivante!! serai-il possible de reprendre le contenu des 6 cd( image, vidéo, ect...,présentation,...) et de les recompiler en un seul fichier ".exe" si possible, de maniere à pouvoir se reservir de l'ensemble de l'aplication sans en plus  laisser le cd 1 dans le lecteur...


en bref ...pas tres simple tout çà...


si vous avez des soluces ou connaissez des boites qui peuvent me faire ca!! alors je suis preneur!!


en attendant merci!!

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 juin 2008 à 23:42
Salut,

En quoi le fait de faire un .exe à partir des 6 CDs corrigerait le problème de l'installation sous Vista ?

Ne pas laisser le CD1 dans le lecteur ? Est-ce bien légale ?

Concernant les problèmes d'installation sous Vista, tu peux essayer d'installer et d'exécuter en tant qu'administrateur (Clique droit sur l'exe, puis exécuter en tant qu'Administrateur.).

Pour ce qui est de "compiler" tous les fichiers dans un .exe... en gros c'est impossible.

Mais bon, je vois pas dans quel cas cela serait utile...

Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil du côté de la création d'images de CDs (Fichier stocké sur le dur représentant le CD. Générables via heu... nero sans doute) que tu peux ensuite mettre en place dans des lecteurs virtuel via un logiciel style daemon tools.
0
pacpak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 12:21
salut,

merçi d'avoir pris le temps de réflérir un peu au probleme!!!

en fait le . exe , me permeterrait d' installer le logiciel sur n'inporte quel pc du bouleau sans me ballader avec les 6 cd qui commence à etre rayer..simplement..

j'ai deja bien entendu essayer d'installer le logiciel en mode administrateur mais ca marche pas..........

j'ai deja , il y a un moment, créer un ISO du cd 1 que l'on utilise avec daemon tool pour la meme raison! >> ne pas rayer le cd 1

et pour la compilation ..

bon faut que je trouve une solution quand meme car sinon dans quelques temps nous auront un support de cour en moin et je ne sais pas comment on fera..... en fait c'est ca le probleme principal..
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 juin 2008 à 13:20
Ah ok.

Bin une suggestion :

Si tes PCs sont en réseau, tu peux peut être essayer de faire des ISO des 6 CDs et de les mettre en place dans Daemon Tools dans 6 lecteurs virtuels.

Tu partages les lecteurs virtuels.

Puis sur les différents PCs, tu monte les lecteurs (Dans l'explorateur : Outils->Connecter un lecteur réseau...)
0
Rejoignez-nous