Probleme de JFreeChart sous Linux

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 13 juin 2008 à 01:36
cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 1 déc. 2009 à 14:56
je developpe une application java (j'utilise eclipse) dans laquelle je dois tracer les histogrammes relatifs à mes données j'etais tout d'abord sous windows et j'ai utilisé la version jfreechart-0.9.16.zip de la bibliotheque JFreeChart, pour le mement tout va bien et mes histogrammes sont bien affichées. Mais pour quelques raisons je dois travaillerais sous Linux j'ai trouvé donc la version jfreechart-0.9.16.tar.gz de Linux. j'ai decompressé alors ce .tar.gz et je l'ajoute ainsi que les .jar qui se trouvent sous le dossier decompressé, dans mon projet mais ça marchera pas (erreur sous le projet malgré qu'aucune de mes classes .java ne contient une erreur) malgré que c'est la même technique que j'ai utilisé avant sous windows
J'espere que quelcun a une solution à mon probleme

4 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
13 juin 2008 à 09:19
Salut,

Va dans les propriétés de ton projet et regardes dans le Java Build Path que tes archives .jar sont bien dans les librairies du projets... Si il y a des erreurs c'est marqué en haut de la fenêtre de propriété, normalement.

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
16 juin 2008 à 18:37
Salut,
j'ai Java Build Path et je trouve que mes archives .jar sont bien dans les librairies du projets. Le probleme est que sous Windows je dois ajouter les .jar ainsi que le dossier zippé contenant ces fichiers .jar sinon il fonctionne pas mais sous Linuxil est d'extension .tar.gz (jfreechart-0.9.16.tar.gz) donc lorsque je veux l'ajouter (Build Path -> Configure Build Path -> Librairies -> Add Externel JAR) je trouve pas ce .tar.gz dans la liste de laquelle je dois le choisir. Est ce qu'il y une solution ou bien autre lethode pour je puisse l'ajouter???
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
17 juin 2008 à 08:38
Ben euh... Add External Jar... Forcément tu peux pas rajouter un tar.gz puisque il te demande des jar...
Rajoute le jar et ça suffit

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
1 déc. 2009 à 14:56
Y a peut-être un autre problème aussi avec JFreeChart et les frames...

Voir la FAQ de JFreeChart parlant du problème de projets fonctionnant correctement sous windaube, et ne marchant plus sous linux.


L'url de cette FAQ: http://www.jfree.org/jfreechart/faq.html#FAQ10

"10. My web application runs fine on my Windows development machine, but when I deploy it to the Unix/Linux production server, it doesn't work. What is the problem?
Most likely your server does not have X11 running. This is a Java (AWT/Java2D) issue, not something that is specific to JFreeChart. There is some more information at Sun's website:

http://java.sun.com/products/java-media/2D/forDevelopers/java2dfaq.html
In addition, the following thread in the JFreeChart forum contains some useful information:

http://www.jfree.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1012"


Bonne journée.
0
Rejoignez-nous