Obtenir le DevicePath

myndie54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 12 juin 2008 à 23:02
myndie54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 13 juin 2008 à 19:39
Bonjour a tous,
deja, je vous remercie de lire ce message (et encore plus si j'ai droit a une petite reponse ).
Je suis etudiante et stagiaire en ce moment, et une partie de ma mission consiste a faire un prototype pour pouvoir se connecter a un device.
Je code sous visual basic 6, et je n'ai pas forcement trop l'habitude de ce langage.
Grace a d'autres codes trouves sur ce site, j'ai reussi a detecter les devices connectes a l'ordinateur et a en choisir un.
Cependant, il faut qu'il soit possible de lire et ecrire dessus. J'ai donc voulu utiliser la fonction "CreateFile" pour pouvoir ensuite utiliser "Write/ReadFile". Et la, j'ai un probleme, car au lieu d'avoir le DevicePath (commencant par \\?\), j'ai le HardWareID (commencant par USB\).
Il y a t il un moyen simple d'obtenir le chemin necessaire pour "CreateFile" ? ou dois-je recommencer  completement mon code ?

Merci d'avance de votre reponse!

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2008 à 00:43
Salut
"HardwareId commençant par USB" connais pas. Donne un exemple.
S'agit-il t'un type particulier de 'device' ?
Définis mieux ce que tu appelles 'device'

"au lieu d'avoir le DevicePath " : où ça ? dans quoi ?

De toute façon, avant de te plonger dans la programmation, ouvre une fenêtre DOS (Démarrer, Exécuter, CMD) et fais un simple DIR sur le device en question et affine la syntaxe correcte.
Une fois que tu auras la syntaxe qui fonctionne, tu sauras quoi mettre dans ton programme.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés