DEmande de code source vb

Résolu
cs_domy34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 18:08
cs_domy34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 18:17
Bonjour,
Je ne suis  pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test.

Si je trouve "(" ou ça ")" ou les deux à la fois  sur la ligne que je suis en train de lire action 1 sinon action 2
je ne m'en sors pas avec les or ou xor.  Merci de bien vouloir  m'aider, c'est pour mon travail et là ça commence à êttre très urgent.

Domy

12 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 juin 2008 à 18:57
Bonjour,

Utilise Instr (vois ce mot dans ton aide en ligne, sur ta machine, avec les exemples venant avec)
3
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
12 juin 2008 à 18:20
if "(" or ")" then
    action 1
else
   action 2

C'est pas du VB mais c'est le principe : un simple "or" est sufisant.

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
cs_domy34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 juin 2008 à 18:27
Non j'ai testé ça , mais ça ne marche pas dans le cas où je trouve les deux sur la m^me ligne

Domy
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
12 juin 2008 à 18:34
Pourtant ca devrait. La table du "or" est la suivante (désolé c'est pas très beau) :

a b "a or b"
------------
0 0    0
0 1    1
1 0    1
1 1    1

Si ça ne marche pas, ce n'est probablement pas à cause du test, mais a ce qui se passe avant ou après... Et dans ce cas :