Détection périphérique de stockage USB

Résolu
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 17:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 juin 2008 à 12:23
Bonjour à tous,

Je vous expose mon objectif rapidement : je cherche à programmer un petit thread en VB6 qui détecterait la connexion d'un périphérique de stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire...). Cet événement déclenchera la recherche d'un fichier autorun.inf et, le cas échéant, le supprimera.

Le but est d'endiguer la propagation de vers circulant sur clés USB sur des stations de montage vidéo (pas connectées à Internet + pas d'antivirus pour ne pas ralentir le soft de montage).

J'ai lu que l'API WM_DEVICECHANGE permet cela... mais je ne comprends rien à son usage et ne trouve que des codes en C+/# ou en .NET...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Str@nger

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2008 à 12:23
Re
Ok pour cette source - tu n'as pas le SysInfo.OCX. Bon
Ca se trouve sur le net ... ce n'est pas une OCX secrete !
Il en reste 12 autres sur le même sujet ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juin 2008 à 18:04
Salut
Inspire toi des sources du site que tu trouveras en tapant "USB" dans la recherche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juin 2008 à 18:04
(*) en cochant "Exclure .NET" pour n'avoir que les sources en VB6
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
12 juin 2008 à 18:24
Salut,
Tu peux comme j'ai fait au taf,directement desactiver les periphériques USB de masses avec KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR, Start à 4
et finis les problémes (mes utilisateurs sont pas administrateur de leurs PC).
@+
Megafan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 12:06
J'avais trouvé une source intéressante sur ce site par ryryl : http://www.vbfrance.com/codes/USB-DETECTER-CONNEC-DECONNECTION-PERIPHERIQUE-STOCKAGE_29076.aspx
Seulement, il utilise l'OCX SysInfo... et je n'ai qu'une version Initiation de VB6 (achetée par cher il y a quelques années dans un fond de bac chez Boulanger ^^).

D'où mon intérêt pour l'API... ;-)

Megafan : Je me suis documenté sur ta clé registre, intéressante au demeurant. Seulement, j'ai précisemment besoin que des gens puissent travailler sur du stockage USB... Je ne cherche qu'à faire sauter systématiquement tout autorun qui serait présent. ;-)

Str@nger
0
Rejoignez-nous