Pagination en fonction d'une boucle

Résolu
antho5914 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 12 juin 2008 à 14:42
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 13 juin 2008 à 11:24
Bonjour,

J'ai actuellement un projet en entreprise à réaliser, celui-ci est réalisé en PHP. Ma recherche consiste a savoir comment étaler sur plusieurs page des formulaires PHP en fonction d'une boucle.

Je m'explique par un exemple.

Sur une machine de production j'ai X échantillons à réaliser.

Je voudrai donc afficher un formulaire par page X fois (1 formulaire par page en fonction du nombre d'échantillon) donc si j'ai 10 échantillons, j'aurai 10 pages avec 1 formulaire, et dès qu'il est arrivé à x il passe a l'étape suivante.

Exemple concret :
Imaginons que j'ai 10 échantillons a réaliser alors sur la première page j'aurai le formulaire avec les différents champs

- Conforme/Non conforme
- Poids moyenne
- Observations ...

Après avoir rempli ce formulaire je valide les données s'enregistre dans la BDD et je passe sur ma 2nd page avec le meme formulaire que je rempli et valide et ainsi de suite jusqu'au dernier c'est a dire 10ème.

Comment puis-je réaliser cela ?

Merci

2 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
13 juin 2008 à 11:24
Hello,

Ton problème est assez simple. Je suppose que tu vas reutiliser à chaque fois le même formulaire, non ?
En fait, tu fais un formulaire tout simple :

<form action="?" method="POST">
   
      
       <! --- bla bla bla  --->
      
   

</form>

Puis, tu utilise soit une pagnination (en stockant les valaurs précédentes dans un _SESSION (ou dans le formulaire)) soit en stockant dans ta base de donnée.

Si tu fais TOUT tes échantillons, tu peux faire en fonction de leur IDentifiant (+1 à chaque fois et te déplacer dans ta base de donnée (ou autre)) ou alors tu en prend X au hasard.
Soit tu prépare ton choix d'échantillons (tu dois stocker quelque part : base de donnée, _SESSION, _POST, _GET  ...) soit tu fait échantillon par échantillon (jusqu'a 10).
Après pour conté le nombre d'échantillon questionné tu peux soit faire la pagination (arrivé à 10 on stope tout -> via _SESSION, _POST, _GET, ...), soit compté dans ta BD le nombre de réponses.

^^
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
antho5914 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
13 juin 2008 à 08:41
Personne n'aurai une idée ? (même petite qui pourrai me mettre sur la piste je suis vraiement coïncé :s)
0
Rejoignez-nous