Afficher asterisque apres un input

Résolu
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 14:34
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 12 juin 2008 à 16:27
Bonjour,

Voici mon problème qui ne doit pas être bien compliqué mais je trourne en rond depuis un certain temps.

J'aimerais afficher une astérisque automatiquement après un input pour signaler que c'est un champ obligatoire.
Dans ma page jsp je mets : pour les inputs obligatoires.
J'ai ensuite fait une fonction javascript (appelée au onload de ma page) qui va détecter les input de type "required" et qui doit ajouter une astérisque rouge après l'input :

function make_required()
{
   inputs = document.getElementsByTagName("i
nput");
   fo
r (i=0;i      thisInput = inputs[i];
      if
(thisInput.className.indexOf("r
equired") != -1) {

         thisInput.innerHTML+='<
font color="red"> * ';     //c'est ici que je bloque
      }

   }
}

J'arrive bien à détecter l'input qui est "required" mais je n'arriver pas à écrire l'astérisque après l'input.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp?

D'avance merci.

***  Kakol ***

10 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
12 juin 2008 à 16:19
Salut

Peut-être thisInput.parentNode.innerHTML+=' * ';
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça coûte rien d'essayer.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 juin 2008 à 14:47
Bonjour,

    tu tentes d'ajouter dans l'innerHTML d'un input text,
          qui n'en a pas !

    en général, c'est un truc du style....
        texte pour expliquer le champ de saisie
    il faut ajouter au texte, pas à l'input.
       et ça dépend de comment tu décris cela en html....

<hr />                Cordialement            Bul        
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 15:57
je sais que thisInput.innerHTML
est faux mais justement je cherche un moyen d'écrire l'étoile à droite de l'input texte, ... enfin si c'est possible

***  Kakol ***
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 juin 2008 à 16:06
c'est possible....   je te demandais comment c'est décrit....
    tu n'as pas l'air de vouloir nous donner.

je te dirais createElement + appendChild   par exemple,
    il y a d'autres solutions... mais je ne vais pas t'en faire
    la liste ( 2685975 à peu près ), qui peuvent dépendre aussi
    de comment ton html est fait. et comme on ne l'a pas....
<hr />                Cordialement            Bul        
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 16:16
pardon j'avais pas saisi le sens de "décrit" voila le bout de mon html correspondant :

<form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do">
<table border="0" align="center">
<tr>
                   <td>Login :</td>
<td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe :
<td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td>
</tr>
                <tr>
<td>Code :
<td><input type="text" name="code" value=""></td>
</tr>

<tr>
<td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td>
<td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td>
</tr>
</table>
</form>

Voila j'aimerais qu'un astérisque soit affichée automatiquement à coté de l'input login et de l'input password dont la classe est définie comme "required".
j'espère avoir été plus claire dans mon explication et merci pour ton aide

***  Kakol ***
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 16:20
ah désolée pour le formattage ça s'est reformatté tout seul apres avoir posté le message. je vias essayé de le remettre bien :
<form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do">
   <table border="0" align="center">
      <tr>
         <td>Login :</td>
         <td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Mot de passe :<:td>
         <td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Code :</td>
         <td><input type="text" name="code" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td>
         <td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td>
      </tr>
   </table>
</form>

***  Kakol ***
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 16:22
ah nikel ça a marché, je savais que j'étais pas loin mais il me manquait le parentNode !!!
merci et bonne continuation.

***  Kakol ***
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 juin 2008 à 16:25
avec ce que tu nous donnes...     ov3rdoze ne doit pas être bien loin...
<hr />                Cordialement            Bul        
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
12 juin 2008 à 16:25
Bonjour bonjour bonjour
ov3rdoze -> ça doit fonctionner et si ça ne fonctione pas, il suffit d'entourer les champs avec un span ! parce que je présume que cette méthode make_required() sera appelée quelque soit le champs ( qu'il soit dans une table ou le body (et la, ça marche plus)
Sinon, la méthode encore plus bête méchante éfficace, CSS et une petite ligne tous les champs en bleu (exemple il va s'en dire) sont obligatoire !
.Required{
    background-color:blue;
}

[o-_-o]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 juin 2008 à 16:27
ah ben... téléscopage de messages.
    probablement ce qu'il y a de plus simple à écrire (dons le meiux ? )
        comme quoi donner toutes les infos est nécessaire.
<hr />                Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous