Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo

damanix Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2002 - 17 sept. 2002 à 22:53
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021 - 19 sept. 2002 à 12:56
Bonjour,

Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.

Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retracer sur le composant (via GetWindowDC ), mon seul probleme est le rafraichissement... parcequ'en fait, a chaque fois que l'on clique dessus ou qu'un control passe devant les boutons sont redessinés...

Je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre,
je me doute que c'est un super mix entre
InvalidateRect
WM_NCMOUSEDOWN
EN_VSCROLL
DefWindowProc

...mais j'aimerais autant éviter de redessiner sur le control à chaque message et me servir de la scrollbar native... :)

Quelqu'un peut il m'orienter vers une source ou une solution ???

Existe t'il une propriété/function pour associer definitivement (le temps de l'applie) un canvas avec la scrollbar ???

Merci pour toute réponse.
%-6 ::: Dx

1 réponse

cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
19 sept. 2002 à 12:56
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.

Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retracer sur le composant (via GetWindowDC ), mon seul probleme est le rafraichissement... parcequ'en fait, a chaque fois que l'on clique dessus ou qu'un control passe devant les boutons sont redessinés...

Je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre,
je me doute que c'est un super mix entre
InvalidateRect
WM_NCMOUSEDOWN
EN_VSCROLL
DefWindowProc

...mais j'aimerais autant éviter de redessiner sur le control à chaque message et me servir de la scrollbar native... :)

Quelqu'un peut il m'orienter vers une source ou une solution ???

Existe t'il une propriété/function pour associer definitivement (le temps de l'applie) un canvas avec la scrollbar ???

Merci pour toute réponse.
%-6 ::: Dx

Fais un composant dérivé de tmemo et surcharge Paint, c'est le + simple

Procedure paint;
begin
inherited paint; <=== dessine le composant
....
ici ton code pour redessiner dans la scrollbar
....
end;

Bon Coding....

ManChesTer.
0
Rejoignez-nous