[fusion document word] source de données

cs_manudel Messages postés 63 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 17 sept. 2002 à 15:48
cs_manudel Messages postés 63 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 18 sept. 2002 à 10:23
Je voudrais par OLE fusionner un document word, avec une source de données dont le nom n'est pas statique.
Je ne veux pas que mon document word soit lié à une source de données
particulière.

Voilà mon code actuel :

try
WordApp := CreateOleObject('Word.Application');
WordApp.Documents.Open(sValeur+'\conditions particulieres.doc');
WordApp.Application.Visible := False;

// *** je pense que je dois ouvrir la source de données ici, mais comment faire ? ***

// ouvre un nouveau document et fait la fusion
WordApp.Application.ActiveDocument.MailMerge.Destination := wdFormLetters;
WordApp.Application.ActiveDocument.MailMerge.Execute;
// enregistre le document actif
WordApp.Application.ActiveDocument.SaveAs(sValeur+'\'+sValeurChampDocuLibelle+'.doc');
// quitte ensuite word sans sauver
SaveChanges := wdDoNotSaveChanges;
WordApp.Quit(SaveChanges, EmptyParam, EmptyParam);
MessageDlg('Le document a été généré sur ' +sValeur+'\'+sValeurChampDocuLibelle+'.doc', mtInformation, [mbOK], 0);
except
on E: Exception do
begin
MessageDlg('Un problème relatif à Word a été rencontré.', mtWarning, [mbOK], 0);
end;
end;
finally
WordApp := UnAssigned;
end;

1 réponse

cs_manudel Messages postés 63 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
18 sept. 2002 à 10:23
J'ai généré du code VBA avec une macro word, et j'ai essayé de le transposer en delphi, mais ça ne marche pas :
- la fusion ne s'effectue pas correctement (le document fusionné garde la source de données du document de fusion).
- Word me demande une confirmation pour les délimiteurs de champs et d'enregistrement.

De là je me pose 2 questions :

Est-ce qu'un document word, lors d'un publipostage est figé quant à sa source de données ?
(Autrement dit est-ce qu'en delphi on ne peut pas modifier la source de données (le nom) ) ?

De plus, est-ce que le fait d'utiliser des délimiteurs de champ spéciaux dans mon fichier texte source de données ( "@" pour les champs et "~" pour les enregistrements) est une contrainte supplémentaire ?
0
Rejoignez-nous