Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session

fcerdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 12 juin 2008 à 10:55
fcerdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 09:23
Bonjour,

Dans le cadre d'une application WEB développée en C#, je souhaite pouvoir détecter/controler le fait que le meme utilisateur ouvre une deuxieme fenetre de son navigateur (nouvel onglet, CTRL+N) qui partage la meme session IIS.

L'idée étant de controler que des variables session ne soient pas affectées par deux fenetres de la meme session.

Merci de vos retours.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 juin 2008 à 11:51
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait de solution à ce problème. En effet il ne faut pas oublier qu'on échange des requêtes HTTP, rien ne différencie une requête HTTP d'une instance de navigateur d'une autre instance.
Il faut donc pouvoir coté client marquer un navigateur, la seule chose que l'on peut s'échanger entre les pages sont les cookies, mais ceux ci sont partagés entre toutes les instances du navigateur (il me semble que les cookies de session sont différents entre 2 navigateurs mais pas 2 onglets ...)
L'autre solution c'est d'avoir un site ou tout fonctione en postback/ajax comme ca tu peux avoir une variable coté client propre à l'instance du navigateur mais c'est pas super propre ...
Avec IE8/FF3 il y a un mécanisme de local storage (je me souviens plus du terme exact), ce mécanisme possède peut être une notion de scope de variable, mais à part si tu as le contrôles des postes clients, cette solution n'est pas parfaite.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
fcerdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 09:23
Merci d'avoir cherché une solution.
Il me reste la piste activeX bien que pas très engageante.
 
0
Rejoignez-nous