Pour les pros des listview

59cortex59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 12 juin 2008 à 09:30
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 12 juin 2008 à 11:43
Bonjour a tous,
J'ai essayer de reprendre des codes existant sur le net mais je comprend pas trop. 
Je travail avec une listview et je voudrais savoir si ceci est possible et si oui comment je peu le réaliser : 

- Changer la couleur de fond d'une case (ex ligne 2 colonne 3 en bleu)
- Changer la couleur de fond d'une ligne complete
- Mettre une icone dans le "ColumnHeaders" de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
- Mettre une icone dans une case (ex ligne 2 colonne 3) de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
- Fusionner 2 cases (ex ligne 2 colonne 2 et ligne 2 colonne 3)

est possible et si oui comment ?

merci

4 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
12 juin 2008 à 11:12
Salut,

donc pour les listview
- Changer la couleur de fond d'une case (ex ligne 2 colonne 3 en bleu)
llistView.Items(1).SubItems(2).BackColor = tacuoleur

- Changer la couleur de fond d'une ligne complete
llistView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue

- Mettre une icone dans le "ColumnHeaders" de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
llistView.Columns.Item(0).ImageIndex = 0

mais tu doit d'abort liee un imageliste as ta liste view

- Mettre une icone dans une case (ex ligne 2 colonne 3) de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
je l'avais deja fait, mais je croie que j'etait passer par des API, la listeview a ma connaissance ne le gere pas nativement

- Fusionner 2 cases (ex ligne 2 colonne 2 et ligne 2 colonne 3)
Idem je pense quelle ne le gere pas nativement,

Petit conseil, si tu developpe en .net, prend plutot une datagrid view, elle te permet de fair beaucoup plus de chose nativement, la seul chose que tu ne retrouvement sont les "groups" dans la listeview.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
59cortex59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
12 juin 2008 à 11:31
tout d'abord merci pour tes reponses
je suis en VBA
 le PB c'est que le BackColor il n'en veu pas

listView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue -> marche pas

d'autres idée pour les couleurs?
merci
0
59cortex59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
12 juin 2008 à 11:31
tout d'abord merci pour tes reponses
je suis en VBA
 le PB c'est que le BackColor il n'en veu pas

listView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue -> marche pas

d'autres idée pour les couleurs?
merci
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
12 juin 2008 à 11:43
Salut,

Je pense effectivement que les listeview en VB ont moins de foncitonnalié que celle en dot.net

je ne peu pas te proposer d'autre solution ...

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Rejoignez-nous