JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise [Résolu]

jeanMOULIN54 32 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 14 octobre 2010 Dernière intervention - 11 juin 2008 à 21:52 - Dernière réponse : maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention
- 12 juin 2008 à 17:21
Bonjour à tous, voilà j'ai utilisé un script trouvé sur le site http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/040512-javascript-innerhtml-lien.shtml pour pouvoir afficher du texte lors d'un clic sur un lien

voici mon script :

//-->
</script>

<script type="text/javascript"><!--
function afficheDuTexte(toThis)
  {
  if (document.getElementById)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;
    }
  else if (document.all)
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;
    }
  }

//--></script>

et mon code html :

[# lien]

Tout fonctionne à merveille, mais j'aurais aimé que quelqu'un me commente le script afin de bien le comprendre svp

Merci beaucoup pour votre aide :)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 17:21
+3
Utile
De rien pense a réponse acceptée ;-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de maelob
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 10:05
0
Utile
Bonjour

function afficheDuTexte(toThis) //fonction avec pour parametre toThis
  {
  if (document.getElementById)//si document.getElementById peut être excecuté avec ce navigateur (normalement maintenant elle fonctionne avec tous)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;//on remplace pour l'élément ayant l'id conteneur
    }
  else if (document.all) //pour IE les "vieilles" versions
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;//on remplace
    }
  }

[# lien]//c'est pas un click mais c'est quand la souris quitte le lien pour click onclick.

Heureusement que j'ai pas envie de bosser ce matin sinon je t'aurais dis google est ton ami.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
Commenter la réponse de maelob
jeanMOULIN54 32 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 14 octobre 2010 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 17:12
0
Utile
merci beaucoup :)
Commenter la réponse de jeanMOULIN54

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.