JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

Résolu
jeanMOULIN54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 21:52
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 12 juin 2008 à 17:21
Bonjour à tous, voilà j'ai utilisé un script trouvé sur le site http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/040512-javascript-innerhtml-lien.shtml pour pouvoir afficher du texte lors d'un clic sur un lien

voici mon script :

//-->
</script>



<script type="text/javascript"><!--
function afficheDuTexte(toThis)
  {
  if (document.getElementById)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;
    }
  else if (document.all)
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;
    }
  }



//--></script>

et mon code html :

[# lien]

Tout fonctionne à merveille, mais j'aurais aimé que quelqu'un me commente le script afin de bien le comprendre svp

Merci beaucoup pour votre aide :)

3 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
12 juin 2008 à 17:21
De rien pense a réponse acceptée ;-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
12 juin 2008 à 10:05
Bonjour



function afficheDuTexte(toThis) //fonction avec pour parametre toThis
  {
  if (document.getElementById)//si document.getElementById peut être excecuté avec ce navigateur (normalement maintenant elle fonctionne avec tous)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;//on remplace pour l'élément ayant l'id conteneur
    }
  else if (document.all) //pour IE les "vieilles" versions
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;//on remplace
    }
  }






[# lien]//c'est pas un click mais c'est quand la souris quitte le lien pour click onclick.





Heureusement que j'ai pas envie de bosser ce matin sinon je t'aurais dis google est ton ami.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
jeanMOULIN54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
12 juin 2008 à 17:12
merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous