Désactiver certain évènement

DblK Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 11 juin 2008 à 21:38
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 12 juin 2008 à 20:46
Bonjour,

Je cherche à désactiver certain évènement comme par exemple l'évènement Scroll sur les trackbar.
Ainsi lors de l'exécution du programme le trackbar sera fixe et ne bougera jamais.
Sa valeur peut tout de même être modifiée via la propriété Value.

J'ai effectuée plusieurs recherche pour faire cela et la seule méthode, qui marche pour d'autre contrôle, est de redéfinir une classe qui hérite du contrôle souhaité (ici trackbar) et d'"overrider" ses évènements.

Voici la classe :
    Public Class CustomTrackBar
        Inherits TrackBar

        Public Sub New()
            MyBase.New()
        End Sub

        ' On scroll le trackbar : Désactivation impossible
        Protected Overrides Sub OnScroll(ByVal e As System.EventArgs)
            MyBase.OnScroll(e)
        End Sub

    End Class

Certains évènements gérés par le clavier peuvent être annulés par un "e.handled = true" mais pour le scroll ici je n'y arrive pas.
Un peu coup de main sera sympa.
DblK

3 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
12 juin 2008 à 11:25
Salut,
Tu ne peut pas intercepter le MouseScroll dans MouseMove par hasard?
0
DblK Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
12 juin 2008 à 20:08
Bonjour,

Oui je pense essayer d'intercepter le MouseScroll dans le MouseMove mais l'évènement OnScroll est aussi déclenché par le clavier.
En fait il correspond plus à l'action qui est effectuée lors du déplacement du pointeur.

Donc cela ne répondrait pas totalement à mon besoin. D'autres idées ?

DblK
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
12 juin 2008 à 20:46
Au pire tu intercepte les messages Windows, et tu bloque ceux que tu veux...
0
Rejoignez-nous