Chargement de combo box mais avec condition

cs_soussoul Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 11 juin 2008 à 21:04
cs_soussoul Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 21:45
salut tout le monde
j avais un prb ,je veux charger le combo box mais avec une condition jesais pas koi faire ???
j ai deux table adfhérent et bénéficier
je dois selectionner l adhérent et part la suite le combo box de bénéficier doit remplir automatiquement mais les bénéficiaires doivent etre d un adherent
merci  pour m aider

2 réponses

cs_Caussenard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
12 juin 2008 à 16:35
Si je comprend bien tu as 2 combobox.
Une Adhérent et une Bénéficier.
Et l'action de selection de la combobox Adhérent détermine la liste de la combobox Bénéficier.

'Action de selection sur combobox1
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
    'Efface la ComboBox2 avant l'ecriture
    Me.ComboBox2.Items.Clear
    'Récupèration de l'Adhérent
    Me.ComboBox1.Text = Me.ComboBox1.SelectedItem
    'Ouvre ta connection SQL et fait ta requete
        command = "SELECT * FROM CodeBornage WHERE (CODE='" & Me.ComboBox1.Text & "')" 'Exemple de requete
        Dim myCommand As New OdbcCommand(command, myConnection)

        Dim myReader As OdbcDataReader = myCommand.ExecuteReader
        'Ecrit la liste de donnée dans la textbox
        Do While myReader.Read()
            'Renseigne la liste de la ComboBox2
            'ComboBox2.Items.Add(myReader.GetString(0))
        Loop

        'Close the reader and the database connection.
        myReader.Close()
        myConnection.Close()

    End Sub

Caussenard
0
cs_soussoul Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 21:45
merci bcp
bonne chance
0
Rejoignez-nous