Labyrinthe hexagonal avec les graphes

cs_chickens Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 11 juin 2008 à 20:12
cs_Jessica20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 18:01
bonjour,j'ai un travail pratique avec les structures de données qui consiste à charger un labyrinthe dans la mémoire, trouver la solution et l'afficher ; le labyrinthe est sous la forme suivante sachant que chaque arrete represente une direction possible, à savoir haut, bas, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, et bas-droite:voila ma structure et le labyrinthe a charge:
#ifndef _BOOL__H
#define _BOOL__H
#define HAUTEUR 53
#define LARGEUR 41
typedef enum {FAUX, VRAI} Bool;  /*Définition du type booléen*/

typedef enum{H, B, HG, HD,BG, BD};/*Direction de type booleen*/
#endif

typedef struct TNoeud Noeud;  /*Un noeud du graphe*/

struct TNoeud
{

Bool tab[6]; /*tableau de booleens*/

};
typedef struct
{

Noeud noeud[HAUTEUR][LARGEUR]; /* liste de noeud du graphe*/
 int nbNoeud; /* nombre de noeud*/

}Labyrinthe;

#endif

_ 
/ \_/  \_
\_  \_   \
/  \_  \  /
\     \_  \
/ \_    \ /
\_  \_   \
   \_/ \_

merci

1 réponse

cs_Jessica20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

J'espère que tu continue à venir fréquemment sur ce site, je suis présentement dans un cours optoinnel à mon programme et je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre un cours si compliqué. Seulement, le TP que je dois effectuer semble beaucoup s'apparenter au tien.

J'aimerais bien que tu me donnes des nouvelles sweetjessica20_hotmail_com.

Je serais très reconnaisante si tu pourrais me donner quelques sources de ce TP.

Merci beaucoup et bonne journée.
0
Rejoignez-nous