Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
11 juin 2008 à 16:05
Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
12 juin 2008 à 12:16
bonjour,
j'ai developpé ce petit programme que je lance à partir d'un batch et qui se contente d'effacer le raccourci internet explorer de la quicklaunch sur tous les profils d'un poste.
ce que je ne comprend pas: quand j'execute le batch une 1ere fois il ne se passe rien, mais si je le re execute une deuxieme fois il efface bien le raccourci comme je lui demande...
help et merci d'avance si vous connaissez une raison à cela
mon code:
Try
Dim ListeProfil
As
String() = Directory.GetDirectories(
"C:\Documents and Settings")
For
Each Profil
As
String
In ListeProfil
Dim raccourci
As
New FileInfo(Profil &
"\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Démarrer Internet Explorer.lnk")
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 11 juin 2008 à 17:17
Aah ce bon vieux "If Condition = True Then", tout le monde y passe ;-)
("If raccourci.Exists =
True Then
" est strictement équivalent à "If
raccourci.Exists Then
")
Tu es sur que ce n'est pas simplement un problème de rafraichissement ?
Essaie de l'exécuter une fois, puis chippote un peu, rafraichis le bureau voir s'il ne le vire pas, peut-être que c'est le second accès au dossier (2e exécution) qui déclencherait ce rafraichissement...
Sinon tu n'as qu'à l'exécuter deux fois dans le batch :D
(Bon ca va je sors...)
<hr size="2" width="100%" />Julien.
Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 12 juin 2008 à 12:16
tu as vu juste aserf.
je l'avais deja trouvé depuis hier soir en testant effectivement de rajouter un sleep entre chaque profil utilisateur,
j'ai également affiné en demandant au programme de zapper les profils "all users" + "localservice" + "networkservice"
berf sujet clos !
merci.