Transaction vb.net

Résolu
amedjar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 11 juin 2008 à 12:45
amedjar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 22 juin 2008 à 16:57
slt tout le monde. bon ma question est la suivante : je veus utiliser une transaction pour des instruction vb.net 2005 et j'ai pas besoin de me connecter a la base de données alors comment créer une transaction qui tourne sous vb.net sans utilisé les chaines suivantes










Public



trans
As
SqlTransaction

Public

con AsNew SqlConnection("data source=localhost;integrated Security=true;database=communication")

sub mytransactin()
    Try

    trans = con.BeginTransaction()
    Catch ex As Exception

    trans.Rollback()
    End
Try
end sub

aidez moi S.V.P
dans l'attente de vos réponse
merci d'avance  

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 juin 2008 à 22:46
Salut

Base toi sur des exemples

Il y a en pleins sur le site dans au moins 50% des codes avec une base de données tu auras de la gestion des transations

Le code suivant peut t'aider a comprendre le principe
http://www.aspfr.com/codes/GESTION-TRANSACTIONS_8861.aspx

Pour la connexion tu geres dans une autre classe apres.

Bon Coding
3
amedjar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
12 juin 2008 à 00:48
merci pour ta réponse
dsl je vais vous posez une autre question
mon probléme maintenant c'est de faire une transaction vb meme avec le code precedent alors voilà ma question l'heure de l'execution du code, est ce que rollBack annule aussi les instruction vb com l'affectation d'une valeur ou le changement d'un parametre par exemple:

Imports System.Data.SqlClient

Imports System.data

Partial
Class _Default

         Inherits System.Web.UI.Page

Public con
As
New SqlConnection(
"data source=localhost;integrated Security=true;database=communication")

Public cmd
As SqlCommand

Public trans
As SqlTransaction

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

      Dim myStr
As
String
       'le code demandé et ce que rollBack prend en charge toutes les instruction entre try et catch
      Try
            trans = con.BeginTransaction()
            cmd =
New SqlCommand(
"select nom_theme from th_cours where nom_theme = %be% ", con)
            myStr = cmd.ExecuteScalar

            Me.Label1.Text = myStr

      Catch ex
As Exception
            trans.Rollback()
            MsgBox(
"desol‚", MsgBoxStyle.Critical)

      End
Try
End
Sub
End
Class

merci d'avance
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 juin 2008 à 06:42
Non

C'est des transactions base de données uniquement.
J'ai pas encore vu de transaction qui remet les variables a leurs valeurs d'origine

Il y a deja en etude voir sur le marché
*des gestionnaires qui font des transactions distribuées sur plusieurs bases
*des systemes de fichiers avec transactions (journalisé) ou autre
*gestions de la base de registre

Je ne vois pas l'interet de ta demande?
Tu peux le gerer toi meme
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 juin 2008 à 14:23
Salut,

On tape dans les concepts de STM (Software Transactional Memory) là.
Comme par exemple NSTM : http://weblogs.asp.net/ralfw/archive/tags/Software+Transactional+Memory/default.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amedjar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
22 juin 2008 à 16:57
je suis vraiment desolé pour le retard ! j'etais umpeu occupé par mes examens de fin de formation et voila je suis revenu
en ce qui conserne ta reponse Mr nhervagault,je te Remercie pour la reponse. je me posé des question est ce que sa existe c'est tout merci encore une fois
et pour la reponse de Mr. Coq j'ai essaiyé le lien que tu a presenté mais j'ais pas compri .le site etait en englais.merci de toute façon
maintenant le probléme qui me rencontre c'est Crystal repport c'est difficil de l'utiliser ma question est la suivante:
comment remplir un crystal report comme un tableau?
merci pour vos reponse!!.
0
Rejoignez-nous