DataSet

esopio Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 11 juin 2008 à 10:01
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 11:42
Bonjour,

J'aimerais élaborer un DataSet qui puisse générer un fichier XML de ce type :


<phrase>
<type>Déclarative</type>
<temps>Indicatif</temps>
<mots>
<mot>Je</mot>
<mot>vais</mot>
<mot>bien</mot>
</mots>
</phrase>


Donc cela donne un dataSet du type :

DataSet monDS = new DataSet("paragraphe");
monDS.Tables.add("phrase");
monDS.Tables["phrase"].Columns.add("type");

monDS.Tables["phrase"].Columns.add("temps");

monDS.Tables["phrase"].Columns.add("mots");

Mais je sais pas comment faire en sorte que la colonne-balise mot contienne encore des balises..

Si quelqu'un a une idée..
Merci

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 juin 2008 à 10:23
Bonjour,
Peut-être que c'est faisable, je ne sais pas, mais je ne pense pas que le but, quand on utilise un dataset, soit de gérer la formatage du fichier XML.
Si tu as besoin d'avoir un format spécifique (une structure spéciale pour ton fichier) probablement que tu n'utilises pas la bonne solution...

Il faut plutôt voir du coté de la Serialisation XML avec les attribut voire l'interface IXmlSerializable.

<hr />
-My Blog-
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
11 juin 2008 à 11:42
le data set possède déjà la serialisation xml, mais absolument pas de la facon dont tu le souhaite. si tu veux faire ca, tu devrais plutot te créer une collection personnalisée implémentant IXmlSerializable, comme le dit bidou
0
Rejoignez-nous