Form dans une autre form :/

Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 11 sept. 2002 à 10:59
cs_kdh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 28 avril 2003 à 20:00
Slt,
Voila mon problème va pas etre facil à éxpliquer...
J'ai une form (Form1) et dans cette Form la jen ai 3 aures(Form2, 3et 4), ce que je voudrais , c'est que ces 3 autres formes de puisse pas dépasser la taille de la form1 et qu'elles restent à l'interieur comme dans une boite.
Comme pour le naviguateur d'aol.
J'espère qu'il y aura qq1 qui ma compris.
Merci

++

6 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
11 sept. 2002 à 13:20
Utilise La propriété FormStyle de ta form1... Tu la mets à MDIForm, et pour les autres, tu les mets à MDIChild... C'est pas plus compliqué !!

Ensuite, pour l'utilisation, tu as un exemple dans l'aide de Delphi, et y en a peut-être sur ce site !

Bonne prog' !
Bestiol.
0
Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
11 sept. 2002 à 13:29
Merci :)
++
0
Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
11 sept. 2002 à 13:30
Ah oui ,mais dans ce cas, j'ai tt les form qui son visible dès le début, et je ne pe pas les cacher, ya un moyen?

merci encore

++
0
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
11 sept. 2002 à 16:03
bin tu dois aller dans Projet/Option, dans l'onglet fiche tu indique la feuille principale de ton application, donc ta form MDI mère, puis tu indiques les feuilles qui doivent être lancées dès le démarrage de ton application.

PS :
1-pour fermer une feuille enfant, tu dois mettre Action := caFree; dans la méthode OnClose.
2-pour faire apparaître une form enfant non lancée, tu dois faire :
Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos); par exemple
3-si tu veux voir le fonctionnement d'un peu plus près, tu trouveras une fiche portant le nom de ton prog, et ayant du code comme

begin
Application.Initialize;
Application.Title := 'Limo_Login';
Application.CreateForm(TForm_Principale, Form_Principale);
Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos);
Form_Propos.Demarre := True;
Application.Run;
end.
A chaque fois que tu crées une feuille enfant, il y a une modification de ce code ( voir projet/option en même temps pour comprendre )

Pour réaliser ce que tu veux, tu dois utiliser MDI. Maintenant à toi à l'explorer en profondeur ou de poser des questions petit à petit

En espérant que tu comprennes MDI,
;) Bruto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
11 sept. 2002 à 16:13
C'est nike l, merci beaucoup
++
0
cs_kdh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
28 avril 2003 à 20:00
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> C'est nike l, merci beaucoup
> ++
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> bin tu dois aller dans Projet/Option, dans l'onglet fiche tu indique la feuille principale de ton application, donc ta form MDI mère, puis tu indiques les feuilles qui doivent être lancées dès le démarrage de ton application.
>
> PS :
> 1-pour fermer une feuille enfant, tu dois mettre Action := caFree; dans la méthode OnClose.
> 2-pour faire apparaître une form enfant non lancée, tu dois faire :
> Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos); par exemple
> 3-si tu veux voir le fonctionnement d'un peu plus près, tu trouveras une fiche portant le nom de ton prog, et ayant du code comme
>
> begin
> Application.Initialize;
> Application.Title := 'Limo_Login';
> Application.CreateForm(TForm_Principale, Form_Principale);
> Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos);
> Form_Propos.Demarre := True;
> Application.Run;
> end.
> A chaque fois que tu crées une feuille enfant, il y a une modification de ce code ( voir projet/option en même temps pour comprendre )
>
> Pour réaliser ce que tu veux, tu dois utiliser MDI. Maintenant à toi à l'explorer en profondeur ou de poser des questions petit à petit
>
> En espérant que tu comprennes MDI,
> ;) Bruto
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Ah oui ,mais dans ce cas, j'ai tt les form qui son visible dès le début, et je ne pe pas les cacher, ya un moyen?
>
>
> merci encore
>
> ++
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Merci :)
> ++
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Utilise La propriété FormStyle de ta form1... Tu la mets à MDIForm, et pour les autres, tu les mets à MDIChild... C'est pas plus compliqué !!
>
> Ensuite, pour l'utilisation, tu as un exemple dans l'aide de Delphi, et y en a peut-être sur ce site !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Slt,
> Voila mon problème va pas etre facil à éxpliquer...
> J'ai une form (Form1) et dans cette Form la jen ai 3 aures(Form2, 3et 4), ce que je voudrais , c'est que ces 3 autres formes de puisse pas dépasser la taille de la form1 et qu'elles restent à l'interieur comme dans une boite.
> Comme pour le naviguateur d'aol.
> J'espère qu'il y aura qq1 qui ma compris.
> Merci
>
>
> ++
>
>
>
>
>
0
Rejoignez-nous