Maj table

kwuy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 10 sept. 2002 à 15:43
kwuy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 11 sept. 2002 à 08:51
j'ai une table adherent que je mets à jour par des requetes mais lors de l'enregistrement d'un nouvel adherent il me plante en voulant absolument remplir un champ que j'ai défini comme pouvant accepter une valeur nulle et dans ma requete nulle part je ne spécifie que je veux acceder ett remplir ce champ.
IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,IDSERVICE,IDFONCTION,IDCIV,IDCOTISATION,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:serv,:fonc,:civ,:cot,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

IBQinsert.ParamByName('nom').AsString:= Enom.Text;
IBQinsert.ParamByName('prenom').AsString:= Eprenom.Text;
IBQinsert.ParamByName('telb').AsString:= Etbur.Text;
IBQinsert.ParamByName('mailb').AsString:= Embur.Text;
IBQinsert.ParamByName('telp').AsString:= Etpers.Text;
IBQinsert.ParamByName('mailp').AsString:= Empers.Text;
IBQinsert.ParamByName('maill').AsBoolean:= cby.Checked;
IBQinsert.ParamByName('dapp').AsString:= Eddreg.text;
IBQinsert.ParamByName('dadh').AsString:= Edadh.Text;
IBQinsert.ParamByName('dreg').AsString:= Edrglt.Text;
il en manque un bout mais voila l'essentiel
Merci

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
10 sept. 2002 à 22:52
Essaye de supprimer de la requète les champs que tu ne veux pas remplir :

IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

Les champs non remplis auront ainsi une valeur nulle. le SQL n'aime les paramètres qui n'ont pas de valeur.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
kwuy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
11 sept. 2002 à 08:51
le champ qu'il veux me mettre à jour n'est pas spécifier dans ma requete ce qui ne l'empeche pas de vouloir le faire il a fallu que je le mette dans la requete et que je lui affecte la valeur 0. Merci quand meme
0
Rejoignez-nous