Php & mysql

Résolu
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 10 juin 2008 à 16:38
souma4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 09:39
Bonjour,
Je débute en PHP,
Comment se lit cette expression:  $[nom1] = $[nom2]->fonction(parametre_A) ;
                                                   $[nom3] . = '' ;
                                                   $[nom3] . = '----
<  .  $parametre_A ., ;
                                                   $[nom3] . = '

'; 
nom2 est le nom d'une base de données MYSQL.

Ceci afin d'écrire la description d'un produit dans une table de la BDD.
Je crois comprendre mais je voudrais une petite explication  de texte.
Merci.
 

5 réponses

PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
11 juin 2008 à 16:53
Bonjour,
Merci MasterCent


C'est exactement la réponse que j'attendais. La manipulation des classes avec PHP est assez proche qu'en C. je vais pouvoir poursuivre mon apprentissage du langage.

perpezat
3
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
10 juin 2008 à 18:59
Bonsoir,
Désolé mais nom2 désigne une classe; ce sera peut-être plus compréhensible par celui qui voudra bien m'expliquer.
Merci

perpezat
0
MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
11 juin 2008 à 13:49
Salut Perpezat,

De ce qui me semble :

Les crochet signifieraient : mettre ici un nom; par exemple $[nom1] = éqivaudrait à $maVariable  =

Dans ta première ligne, une variable recoit la valeur retournée par une methode de l'objet  $nom2. Cette méthode  attendant un argument, en l'occurence $parametre_A.
Par exemple :

$cout = $machine->Prix ( $typeClient ) ;
Précédement, $machine aurait alors du être créé par un bout de code du style : $machine = new Outil (); 


Les trois lignes suivantes construisent une chaine de caractères (String) ,  grace à l'opérateur de concaténation (le point ), 
la finalité semble être l'affichage d'une variable appelée $parametre_A, dans une table HTML

Plus loin dans le code devraient apparaitre (plus ou moins directement) un

: echo ( $nom3 ) ;




( Si à l'issu de cette explication, tu te demandes ce quie c'est qu'une variable, je te conseille d'étudier ce point plus profondement )

Bon boulot

m100

 
0
MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
12 juin 2008 à 08:33
PS :

N'oublie pas d'accepter les réponses lorsqu'elles te conviennent.

:+)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souma4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 09:39
je veux créer une visite virtuelle si vous pouvez m'aider concernant le logiciel a utiliser et merci d'avance
0
Rejoignez-nous