Comment ouvrir et afficher l'interieur d'un dossier
VashTheStampede
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 31 octobre 2000StatutMembreDernière intervention11 septembre 2002
-
9 sept. 2002 à 06:20
cs_Nono40
Messages postés962Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention12 septembre 2006
-
9 sept. 2002 à 21:22
Je ne trouve pas comment on peut ouvrir une nouvelle form me permettant d'ouvrir et d'accéder à tout les composants contenu à l'interieur d'un dossier windows (tel que c:\Audio\).
En gros, je veux pouvoir ouvrir un dossier de mon disque dur et y acceder comme sur windows, le tout à partir d'une form.
Quel objet et/ou quelles fonctions me permettraient de faire cela?
Bruto
Messages postés214Date d'inscriptionjeudi 21 mars 2002StatutMembreDernière intervention14 mai 2004 9 sept. 2002 à 12:08
tu disposes de l'objet OpenDialog ( Dialogues ) qui permet de sélectionner un ou plusieurs fichier(s) de ton dur.
sinon tu peux créer un objet FileListBox ( atteindre un/+ fichier(s) ), DirectoryListBox ou DriveComboBox que tu trouveras dans l'onglet Win3.1. Mais ces derniers sont plus ardus ( bien que facile ) à lier
je pense qu'avec ça tu pourras avancer, bien sûr voie l'aide de Delphi pour plus d'info. Si tu rencontres des prob's n'hésites pas