Comment ouvrir et afficher l'interieur d'un dossier

VashTheStampede Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 - 9 sept. 2002 à 06:20
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 9 sept. 2002 à 21:22
Je ne trouve pas comment on peut ouvrir une nouvelle form me permettant d'ouvrir et d'accéder à tout les composants contenu à l'interieur d'un dossier windows (tel que c:\Audio\).

En gros, je veux pouvoir ouvrir un dossier de mon disque dur et y acceder comme sur windows, le tout à partir d'une form.

Quel objet et/ou quelles fonctions me permettraient de faire cela?

Merci d'avance.

2 réponses

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
9 sept. 2002 à 12:08
tu disposes de l'objet OpenDialog ( Dialogues ) qui permet de sélectionner un ou plusieurs fichier(s) de ton dur.

sinon tu peux créer un objet FileListBox ( atteindre un/+ fichier(s) ), DirectoryListBox ou DriveComboBox que tu trouveras dans l'onglet Win3.1. Mais ces derniers sont plus ardus ( bien que facile ) à lier

je pense qu'avec ça tu pourras avancer, bien sûr voie l'aide de Delphi pour plus d'info. Si tu rencontres des prob's n'hésites pas

;) Bruto
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
9 sept. 2002 à 21:22
Il n'est pas conseillé d'utiliser les composants W3.1. Ils ne sont la que par soucis de compatibilité avec Delphi 1.

Pour réaliser la fonction de visu d'un répertoire il faut utiliser le TShellListView de la palette "Exemple".

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous