Masterpage et héritage de pages.

calaps Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 13:11
calaps Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 14:00
Bien le bonjour,

voilà, j'ai fais un petit test pour m'amuser et finalement, je le trouve peu concluant.
En résumé, différentes pages d'un site  (nous sommes donc en asp.net - c#) héritent d'une page commune et elles héritent également d'une masterpage.
Du coups, je me suis dis que je mettrais bien le masterpage dans ma "super class" et comme ça, je n'aurais plus qu'à hériter simplement de cette page et je pourrai hériter à ma guise :
- de l'interface de la masterpage
- des méthodes de ma class

Seulement voilà, dans vs2005 avec cette technique, je perds complètement la gestion de l'aperçu de mes pages.

Y a-t'il une solution?
Est-ce que vous trouvez que cette solution est viable ou n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux?

merci d'avance de vos éventuelles réponses

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
10 juin 2008 à 13:37
Bonjour

je travail de la même manière  que toi une super classe qui hérite de la classe page et toutes mes pages héritent de ma super classe sauf que j'ai pas eu le besoin de faire ce que t'as fait, toute mes pages héritent de la masterpage je pense pas que ça va t'apporter grande chose et si tu fait deux masterpages tu trouvera un problème de plus.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
calaps Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 14:00
effectivement, si j'ai 2 masterpages un jour, ça risque de complexifier l'histoire.
Je viens de faire un petit test avec une gestion d'évènement à partir de mon masterpage à travers ma page mère et la génération de l'évènement vers les pages filles et là aussi, ça complexifie...

Je pense que je vais retourner à la solution de mettre la masterpage dans toutes mes pages.
0
Rejoignez-nous