Link Word avec Excel

Résolu
massimo30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 12:27
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 10 juin 2008 à 16:23
Bonjour,

je suis entrain d'écrire un analyse dans un document word. La première étape n'est pas compliquée, j'arrive à créer un lien hypertexte dans word afin d'ouvrir un document excel (nouvelle fenetre) possédant une base de données conséquentes.

Ma question est de savoir si il est possible de créer un lien avec un fichier excel mais avec plus de précision. C'est a dire qu'en cliquant sur le lien créé dans mon document word, je puisse voir apparaitre le fichier excel avec une cellule pré-défini. (ceci éviterais que je cherche la donnée parmis les 1500 lignes.
merci d'avance pour l'aide....

a bientot

massimo

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juin 2008 à 13:56
Tu es certain de vouloir faire cela en C ou C++ ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
10 juin 2008 à 16:23
Salut massimo30,

En effet je ne pense pas que tu fera cela en C/C++, donc tu n'est pas sur le bon forum, ici tu est sur le forum concernant les langages C, C++ et C++.net.
Si tu veux poster quelque chose concernant des macros(word, excel ou autre) il faut aller sur le forum Visual Basic car les macros sont écrites en un langage derivé du VB : le VBA (donc tu devra poster dans la rubrique langage dérivé:VBA).

De plus ici tu ne trouvera, de la part de personne, de solution toute faites.
Si tu veux de l'aide il faut que tu apporte une base, c'est a dire généralement le code de ton application. Or comme tu a l'air débutant je te conseil de regarder quelque tuto sur internet et de t'entrainer, ne serait-ce que 2 ou 3 heures, histoire de savoir de quoi tu parle.

Voili voilou, je me faisait chier alors j'ai ecrit un roman XD
Mais ne prend pas ce message négativement au contraire, tu est un des rares débutant a etre poli, calme ...

Bref en esperant te revoir bientot sur le forum, bonne continuation.
3
massimo30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 14:28
Salut Brunews,

Je te remercie de ta prompte réponse, cependant je t'avoue que j'en ai aucune idée... Je ne m'y connais pas trop en informatique. Cependant, peut-etre qu'avec une macro (pas du tout expert) ca serait possible.

donc... réponse un peu flou.... mais suis très basic....

merci encore

massimo
0
Rejoignez-nous