Reclassé un Tableau Array

cs_antho76 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 11:35
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 10 juin 2008 à 13:59
Bonjour a tous


voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pas la solution a mon Pb

Info : Ceci concerne le classement par rapport a des Main de Poker


voila j'ais commencer a monter le script , actuellement il sais
reconnaitre une double paire d'un carré , un full , un brelan ...etc


et j'en fait un tableau qui ce presente comme suite
Le resultat du Tableau Generer :

Array ( [0] => Array ( [6] => [NomMain] => Double [Decroisant] => 51100 [Carte] => 00115 ) )

Array ( [1] => Array ( [5] => [NomMain] => Brelan [Decroisant] => 51110 [Carte] => 01115 ) )

Array ( [2] => Array ( [7] => [NomMain] => Simple [Decroisant] => 52110 [Carte] => 01125 ) )

.......................etc

Array ( [5] => Array ( [6] => [NomMain] => Double [Decroisant] => 55110 [Carte] => 01155 ) )

............... etc

Array ( [8] => Array ( [7] => [NomMain] => Simple [Decroisant] => 85110 [Carte] => 01158 ) )


ce que j'aiemerais pouvoir fair c'est de fair afficher sur la page les Mains dans l'ordre de la plus forte a la moin bonne

mais je n'arrive pas a le fair

et une foix ce classement fait je voudrais que si 2 perssone on une pair , que le script comprenne la quelle est la mieux.


pour sa , j'ais prevue un valeur " [Decroisant] " dans mon tableau qui retourne les chiffre de plus grand a plus petit,

comme sa si deux joueurs font une pair identique

par exemple le premier joueur a la serie 01134 " donc pair de 1 " et un autre joueur fait 02115 " la toujour pair de 1 ".

la valeur decroisant aura pour la 1° pair une valeur de 43110 et pour la 2° 52110 ,

ce qui fait que c'est bien le 2° joueur qui remporte puisque sa carte la plus forte est 5

j'espere etre clair la dessus


le but finale sera bien entendue comme je l'ais dit de fair un tableau,

affichent les main des joueurs dans l'ordre de la plus forte (
identique retraiter pour connaitre la plus forte ) a la moin forte.


ceci est un Porjet de jeux de poker sur TrackMania-Forever

donc les temps serons fait avec leur Chrono sur un circui

je le precise car sur la source que vous aller voir je simule un chrono


la source et Disponible Voire Rendue + sourcehttp://tmnmap.free.fr/poker2.php avec en premier lieu le Rendue du Tableau generer

( avec saut de ligne pour plus de lisibilité )


en esperent que vous puissiez me vennir en aide , car je suis pas encore tres chaud avec les tableau de ce genre


merci d'avance , si vous avez besoin de plus de precision esité pas
cool et simpa

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
10 juin 2008 à 13:59
Lut,

Je pense que ton souci se trouve essentiellement autour de l'algo à mettre en place, donc courage et persévérence.

Je peux te donner une piste, pour trier un tableau de résultats que t'aurais rempli au prélable tu auras besoin de la fonction usort :

http://fr3.php.net/manual/en/function.usort.php

Bon courage,
aKheNAtHoN
0
Rejoignez-nous