Delphi+mysql

cs_louaza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 9 juin 2008 à 20:35
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 25 juin 2008 à 10:27
bonjour à tous je suis une jeune étudiante debutante du language delphi on me demande de faire un projet qui conserne on la gestion d'une bijouterie dans voici ci dessous




Projet:

Systeme de Gestion de Bijouterie <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 



 






 







Outils:

DELPHI +  MYSQL






 







Description du Projet:










 






La bijouterie NGALAM, ayant des affaires fructueuses voit ses activités commerciales croitre incessement.





La gestion manuelle des flux financiers effectués dans la bijouterie jusqu'à présent a été l'origine de plusieurs problèmes rencontrés :





-Disparition de tas d'or,





-Absenteisme du personnel,





-Detournements de caisse ,





-Epuisement regulier du stock,





-etc...






 






Il  leur a été proposé de mettre en place un logiciel permetant de suivre leurs activités. Le dit système devra permettre de suivre les ventes et achats de bijoux qu'effectue la bijouterie à des particuliers. Pour chaque bijou, on devra connaitre, le type d'or, de pierres precieuses, ainsi que les quantités utilisées pour sa fabrication. La dite composition devra permettre d'évaluer le prix effectif du bijou. Une image du bijou achete ou vendu pourra etre aussi stockée.






 






La gestion du stock de matières premières consistera  essentiellement en:





-  suivi des achats d'or, d'argent, de pierres etc. en identifiant la date,  le prix unitaire d'achat, la quantité, fournisseur, etc. ...





-  suivi des utilisations  de matière première pour la réalisation de bijoux: date, quantité, type de matière première, artisan fabricant le bijou, date, etc. ...