Datafield et DBCombobox

bacteries Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2002 - 7 sept. 2002 à 03:10
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 7 sept. 2002 à 08:34
Peut-être une question conne mais je ne trouve pas l'info.

Je dois faire dans mon programme une liste déroulante où l'utilisateur dois choisir un Artiste et un nom d'oeuvre (tout en une seule fois par exemple: U2 - Zooropa (et non U2 seul ou Zooropa seul) et je voudrais ensuite récupérer l'ID de cette album dans une variable.
Alors est-il possible d'afficher deux champs dans ma dbcombobox, et comment faire pour récupérer cet ID? (avec une DBlookupcombobox?)

Merci :big)

Metalorgie.com //Webzine Punk & Métal

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 sept. 2002 à 08:34
Avec une DbLookupComboBox, tu mets les noms des champs à afficher dans la propriété LookupFields en les séparant par un point virgule (voir aide en ligne de Delphi, recherches sur LookupField).

Pour les récupérer la valeur sélectionnée dans une variable, alors tu lis la valeur du champ dans la table de destination :
var Id : Integer;
..
Id := Table1.FieldByName('IdArtiste').AsInteger;

Si tu utilises des champs persistants, il est préférable d'utiliser les identifiants de champs (TableArtisteIdArtiste.AsInteger).

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Rejoignez-nous