Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)]

astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 9 juin 2008 à 13:22
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 9 juin 2008 à 13:43
Bonjour,
je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.
Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.
Pour le nourrir, il va dans la grotte et clique sur manger à côté de l'animal qu'il va manger (poisson rouge dans ce code).ALors j'aimerai que direct après avoir cliqué, grâce à ajax, si le champ de la table mysql  faim non, le "div" où il y avait "manger" disparaisse et devienne "Votre dinosaure à déjà mangé aujourd'hui". Et que si le champ faim oui, il mette comme message "Votre dinosaure vient de manger un poisson rouge " et en même temps, il modifie le champ mysql "faim" qui devient "non" et le champ mysql faim_quoi, qui devient "Poisson rouge"

Pour votre facilité, voilà la demande traduite en langage programmation plutot qu'en langage "jeu virtuel" :

J'aimerai que quand l'utilisateurs cliques sur un lien
Grâce à ajax, si le champ mysql tatata = non, il affiche : "vous n'avez pas besoin de cela"
Mais que si le champ mysql tatata = oui, il affiche : "vous avez bien modifier les infos mysql" et ça modifie le champ mysql tatata sur "non" et le champs mysql tatata_quoi sur "infos mysql"

Et si il faut patienter pou que le code ajax termine de s'exécuter, qu'il y ait un chargement en cours...

Je suis débutant en ajax alors merci à toute personne pouvent me faire ce petit code.

--------------------------------------
Cordialement,   CDD

http://www.cdd-pro.com

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juin 2008 à 13:43
Bonjour,

    et qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ?

    >>Je suis débutant en ajax

    bof... ajax c'est quoi coté javascript ? 10 lignes ?
    pas très compliqué à comprendre, à mettre en oeuvre....
          un ch'tiot exemple de fonction "toute faite" , il y en a d'autres !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous